Mackmyra limousin season edition - 46,1%
SINGLE MALT
Ref : 62
Edition saisonnière de Mackmyra qui annonce le printemps, mais toutefois poétique puisqu'elle s'inspire de la campagne française mais à un moment précis lorsque le soleil se couche, avec cette lumière magique et le temps d'un instant on profite de ce spectacle offert par mère nature notamment au mois de Mai.
Néanmoins Mackmyra Limousin Season Edition et le fruit d'un vieillissement complexe, puisqu'il a vieillit dans différents types de fûts. Des ex fûts de chêne du Limousin ayant contenu du cognac Ferrand, des ex fûts de Xérès Oloroso, des fûts vierge de chêne blanc américain, des fûts de chêne suédois, ainsi que des fûts qui contenaient auparavant du vin de framboise.
Il offre des notes de caramel vanillé, d'amandes, de chocolat noir, de fruits secs, de gingembre, de poire, qui persistent en finale.
Notes de dégustation
Nez : Fruité, sur la vanille, les agrumes, les fruits secs, et le pruneau.
Bouche : Ronde avec du caramel vanillé, des fruits secs, de l'amande douce, gingembre et poire bien mûre.
Finale : Sur les raisins secs, caramel, poire pochée, note de chêne.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Région
- SUEDE
- Type
- SINGLE MALT
- Contenance
- 70cl
- Degrés
- 46,1%
- Profil aromatique
- FRUITE ET GOURMAND
Première distillerie scandinave, Mackmyra a été fondée en 1999 à Valbo, puis elle est ensuite déplacée depuis peu à Gälve, sur la côte est, afin d'établir une structure de production par gravitation de 37 mètres de haut. L'ancienne distillerie, rebaptisée Lab Distillery, développe quand à elle, des spiritueux innovants en collaboration avec des distillateurs artisanaux.
Tout a commencé avec huit amis étudiants d'université, qui aimaient se retrouver en fin de semaine dans un chalet, chacun apportant une bonne bouteille de single malt. Puis de conversations, de dégustations l'idée de fonder une distillerie a germé auprès de ces passionnés de whisky. Grâce a des voyages en Ecosse, à des conseils , et un projet financier bien ficelé la distillerie à donc vu le jour en 1999. Mackmyra signifie insecte des tourbières.
Dès le début de la création de Mackmyra l'utilisation de matières premières suédoise faisait parti intégrante du projet afin de produire un vrai whisky suédois. Ainsi la distillerie utilise une orge suédoise, avec un élevage en partie en fûts de chêne local, notamment ceux plantés il y a des centaines d'années sur l'île de Visingö. Les chais sont enterrés à 50 mètres, une ancienne mine désaffectée de Bodäs, qui servait autrefois à la culture du champignon. Mackmyra a insufflé le style scandinave, et douze ans après l'ouverture, le bilan est plus que positif.
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux