

BLENDED
Ref : 711
Lors d'un voyage dans le coeur du whisky ecossais tourbé d'Islay, David Perkins le fondateur de High West, prenait son petit-déjeuner dans un B&B près de la distillerie Bruichladdich, qui comprenait un sirop à base de sucre et de whiksy tourbé versé sur du melon. Il a beaucoup aimé cette association et il a décidé de mélanger du scotch whisky tourbé avec du bourbon doux et du whisky de seigle afin de créer quelque chose d'unique.
High West Campfire développe au nez de la fumée de bois brûlé bien présente, cassonade, vanille, caramel salé, chocolat noir, en bouche la fumé est complexe et élégante, qui se marie avec caramel salé, épices, zeste d'orange et chocolat noir.
Découvrir notre gamme de whisky High West :
Nez : Sirop ambré, pêche au sirop, miel, épices de seigle, caramel salé, fumée tourbée.
Bouche : Raisins secs, cannelle, caramel bien salé, zeste d'orange, miel, fumée de tourbe.
Finale : Caramel et fumée tourbée persitante
Fiche technique
La distillerie High West a été fondée en 2006 par David Perkins et sa femme, Jane. David est un ancien biochimiste qui a eu l'idée d'ouvrir sa propre distillerie après avoir vu les parallèles entre le processus de fermentation et de distillation et son propre travail en biochimie lors d'une visite dans une distillerie de whisky dans le Kentucky. En 2004, David et sa famille ont déménagé à Park city, dans l'Utah, pour lancer leur nouvelle entreprise, où ils ont commencé à distiller en 2007. Ils ont choisi Park City en raison de l'amour de David pour le Far West et l'histoire peu connue du whisky de l'Utah. High West est devenue la première distillerie légale de l'Utah depuis 1870.
High West a commencé avec des racines modestes, ouvrant avec petit alambic d'une capacité de 1000 litres. Ce qui était autrefois une petite entreprise dans le centre ville de Park city est devenu une marque primée et reconnue à l'échelle internationale.