Bowmore 25 ans - 1997 - signatory vintage - 55,9%
SINGLE MALT/SINGLE CASK/BRUT DE FÛT
Récemment, Signatory a lancé une nouvelle série prestige: Symimgton's Choice. Au travers de cette gamme il présente les fûts les plus brillants qu’ils ont dans leur entrepôt de Pitlochry. Ce Bowmore de 25 ans provient d'un fût unique, il a vieilli intégralement dans un ex fût de Xérès Oloroso de premier remplissage et mis en bouteille au degrés naturel de 55,9%
Bowmore 25 ans est intensément fruité ( fruits exotiques ), très délicatement fumé et ces notes maritimes typiques, un Islay de grande classe
Date de distillation : 23/09/1997
Date de mise en bouteille : 09/02/2023
Cask N° : 2422
Nombre de bouteilles : 616
Notes de dégustation
Nez : Notes minérales, pamplemousses et citron vert, huîtres, ananas grillés, mangue, menthe.
Bouche : Fruits exotiques, mangue, pamplemousse rose et fruits de la passion, zeste de citron, notes cireuses et fumée, de plus en plus côtières en fin de bouche.
Finale : Longue, légèrement plus sèche et plus herbacée, avec une fumée légère, un peu de cire d’abeille et l’eau de mer.
Fiche technique
- Embouteilleur
- SIGNATORY VINTAGE
- Région
- ISLAY
- Origine
- ECOSSE
- Type
- SINGLE MALT/SINGLE CASK/BRUT DE FÛT
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- TUBE
- Degrés
- 55,9%
- Profil aromatique
- FRUITE ET FUME
La marque Bowmore:
Le village de Bowmore, pourtant q'un petit hameau est la capitale de l’île d’Islay, où la Laggan vient se jeter dans le Lochindaal. Située en lisière d’une lande marécageuse, l’église, ronde, surplombe ainsi la colline et le port.
Signe de l’importance du whisky, l’école elle-même possède de cheminées en forme de pagodes. La distillerie se situe au bord du loch, et un de ses chais se situe même en dessous du niveau de la mer.
La distillerie Bowmore produit elle-même 50 % du malt qu’elle utilise. Grâce à un système d’évacuation de chaleur, très avantageux et économisant de l’énergie.
Equipée de quatre alambics, Bowmore se distingue d'autant plus par l’existence d’aires de maltage. Qui plus est ceci lui permet de satisfaire une partie de ses besoins.
Enfin, les cuves de fermentation, qui furent pendant un temps en acier inoxydable, ont été changées. Pour des cuves en pin d’Oregon afin de donner plus de caractère au moût, comme par le passé.
Étant donné que les entrepôts donnent directement sur la mer et se trouvent même en partie au-dessous du niveau de l’eau. Aussi il n’est donc pas surprenant que le whisky soit fortement salé. Comme les autres whiskies du sud, il présente un goût complexe.
Il est dit souvent que Bowmore représente une transition entre les malts très tourbés du sud d’Islay (Ardbeg, Lagavulin, Laphroaig), et ceux plus doux du nord (Bunnhahabhain, Bruichladdich, et Caol Ila par certains côtés).
En outre géographiquement et gustativement, les whiskys de Bowmore sont à mi-chemin entre les malts intenses de la côte sud et ceux du nord, plus légers.
Vous aimerez aussi
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux
Aucun produit disponible