Ardnahoe infinite loch - 50%
SINGLE MALT
La première version permanente, Ardnahoe Infinite Loch a vieilli dans une combinaison d'ex fûts de Bourbon et d'ex fûts de Xérès Oloroso et mis en bouteille à 50% sans colorant artificiel et sans filtration à froid. Le nom de cette expression Infinite Loch, s'inspire du Loch Ardnahoe ( Un Loch signifie uné étendue d'eau ), situé à deux pas de la distillerie, qui prétend qu'elle est connue sur Islay comme le " Loch Infini " parce que personne ne connaît l'étendue de ses profondeurs cachés.
Le menthol, les fruits frais et les notes de feu de joie en bouche mènent à une finale fumée et zestée.
Notes de dégustation
Nez : Embruns, fumée de tourbe d'islay, chocolat noir.
Bouche : Menthol, fruits frais, braise de barbecue.
Finale : Longue et persistante sur la vanille, zeste d'agrumes et une fumée douce.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Région
- ISLAY
- Origine
- ECOSSE
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 50%
- Profil aromatique
- FRUITE ET TOURBE
La distillerie Ardnahoe a été achevée fin 2018, le premier spiritueux est passé dans les alambics le 14 octobre et le premier fût rempli le 09 novembre. Elle reste d'une taille humaine avec une production annuelle limitée à 600.000 litres d'alcool pur. Sa construction a été supervisé par Jim McEwan, qui a travaillé pour Bowmore et Bruichladdich. Tout chez Ardnahoe a été mis en place afin de produire un whisky fortement tourbé et richement fruuité avec une consistance crémeuse et légèrement huileuse.
Pour produire l'alcool la distillerie puise l'eau du Loch Ardnahoe, qui se trouve à deux pas de la distillerie. Le Loch Ardnahoe offre une eau exceptionnellement douce qui a été filtrée à travers la tourbe et la roche durant des milliers d'années.
L'orge est tourbée à 40 ppm, puis elle est broyée dans un magnifique moulin Vickers Boby vieux de 100 ans, c'est d'ailleurs le seul équipement de la distillerie qui n'est pas neuf.
La cuve de brassage de 2,5 tonnes produit suffisamment de moût clair pour remplir la moitié de l'un des washbacks de pin de l'Oregon de la distillerie, ce qui signifie que deux moûts sont nécessaire pour une fermentation.
D'autre part, la fermentation est longue, comprise entre 70 et 75 heures pour permettre aux levures de produire des saveurs plus complètes. Les deux alambics en cuivre fonctionnent lentement, ce qui permet un plus grand contact avec le cuivre et produire un whisky fruité et tourbé de la plus haute qualité.
Vous aimerez aussi
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
Aucun produit disponible -
Nouveaux produits
-
Produits speciaux