

SINGLE MALT
Ref : 967
Quatrième expression limitée de la série Nc’nean Quiet Rebels, qui rend hommage aux employés de Nc'Nean, cette édition rend hommage à Amy Stammers, responsable du développement durable. Une partie des Single Malts qui composent Quiet Rebels Amy ont été finis dans d'anciens fûts de Maury provenant d'un petit vignoble biologique français. Ces ex fûts de Maury ont été assemblés avec des fûts de vin rouge STR ainsi que des ex fûts de bourbon.
Les fûts de Maury confère à Nc'Nean Amy des arômes de confiture de prunes, de fruits noirs et de noix grillée.
Découvrir toute notre gamme Nc'Nean :
Cette édition limitée vieillie en fûts de Maury combinés au habituel fûts de Bourbon et de vin rouge STR, développe des notes de muffins au beurre noisette, d'agrumes vif, de crème pâtissière au citron, de confiture de quetsches, et de noix grillées.
Fiche technique
Nc'Nean Une toute jeune distillerie qui a commencé la production de son whisky en 2017. Installée dans le domaine de Drimnin Estate sur la péninsule reculée de Morven dans les Highlands occidentales, en face de l'île de Mull. Le nom de la distillerie fait référence à l'antique déesse gaélique Neachneohain. Nc'Nean a vu le jour sous l'impulsion d'Annabel Thomas la fille des propriétaires du domaine, Derek et Louise Lewis.
Néanmoins Nc'Nean a depuis la création un cahier des charges précis avec la responsabilité d'améliorer constamment leur impact tant en terme d'empreinte carbone, que de pollution et de biodiversité. La distillerie utilise pour la production de son single malt une orge écossaise biologique. De plus elle est alimentée par une énergie renouvelable et 99,97% des déchets sont recyclés, avec un objectif de zéro déchet pour 2022. Eau de refroidissement est recyclée ce qui permet une économie de 80% d'eau par rapport au prélèvement d'une rivière.
Dans cette cohérence le choix de la bouteille c'est porté sur un verre transparent recyclé à 100%, une première en Ecosse.
Autre point important Nc'Nean a fait le choix d'une fermentation longue de 114h alors qu'en écosse la majorité tourne plutôt en 60 et 70 heures ce qui va permettre de développer un caractère fruité au distillat.