

SINGLE MALT
Première édition d'une nouvelle gamme qui met à l'honneur le terroir et l'orge avec une recherche de variétés uniques, hors du circuit d'achat standardisé avec comme objectif premier la saveur. Wetsland Colere Edition 1 est élaboré à partir d'une orge rare la variété Alba ( une orge d'hiver à six rangs ). Puis il a vieillit dans des ex fûts de chêne américain afin de garder la pureté, et le grain comme premier vecteur gustatif.
Depuis le début de la création de Westland le terroir reste au coeur du savoir faire, la distillerie utilise près de 22 variétés d'orge. En outre avec le concours de partenaires implantés dans le Skagit Valley, dans une démarche d'agriculture régénérative des variétés d'orge oubliées sont plantées, observées et replantées.
Lorsqu'on achète un Westand et plus particulièrement Colere Edition 1 on achète pas un compte d' âge mais un terroir, un savoir faire . Pour ma part je trouve ce whisky juste exceptionnel, sobre, élégant, fruité dans la simplicité mais c'est tout simplement bon.
Découvrir notre gamme de whisky Westland :
Nez : Fruité, délicat sur l'ananas grillé , flocons d'avoine, amande grillée.
Bouche : Exubérante , sur l'ananas, les figues, le pain d'épices, céréales.
Finale : Subtil, très longue tout en délicatesse.
Fiche technique
Implanté à Seattle, crée en 2010 Westland fait parti des acteurs important dans le segment des whiskeys single malt américains. Enraciné dans un terroir bénéficiant de l’un des meilleurs climats au monde pour la culture de l’orge.
Westland produit des single malts authentiques, reflétant le caractère particulier de la région Nord-Ouest Pacifique des États-Unis.[br][br]
La distillation s'effectue à partir des eaux cristallines de la région. Puis l'élevage des whiskys s'effectue dans différentes variétés de chênes issus des forêts locales. En outre le vieillissement s'effectue dans un climat tempéré et humide, idéal à la maturation du produit.
Il en résulte un whiskey aromatique, avec de subtiles notes de fruits et de céréales.
La Distillerie a également pour vocation de faire évoluer la catégorie du whiskey single malt.
Matt Hofmann est le cofondateur et Maître Distillateur de la Distillerie Westland. Hofmann, l'artisan de la création et du développement de ce whisky d’exception . En 2015, la distillerie a remporté le prix du Meilleur Whisky de l’Année par l’American Distilling Institute.
En 2016 Westland a remporté le prix du Producteur Artisanal de l'Année par World Whiskies Awards.
En 2018 Matt Hofmann, Maître Distillateur de la Distillerie Westland, a remporté le prix du Maître Distillateur de l'Année par Icons of Whiskey.
En 2019 Garryana 3|1 de la Distillerie Westland a remporté le prix du Single Malt Américain de l'Année par World Whiskies Awards.
Pour Westland, la distillerie ne s'arrête pas à un modèle économique, mais un véritable projet dans sa globalité, développé au travers de la mentalité du fondateur , qui place le respect de l'environnement avant tout. Westland a déjà planté 625 chênes dans l'état de Washington ( son objectif est de mettre 2000 pieds en cinq ans ).