Westland Garryana Edition 6.1 - Single Malt 61,5%
search

Westland garryana edition 6.1 - single malt

SINGLE MALT

132,50 €
6 Produits en stock

Cette nouvelle expression est dans la continuité de l'exploration par Westland du Quercus Garryana, le chêne rare indigène du nord ouest Pacifique.  Westland Garryana Edition 6.1 est vieillit dans une combinaison de ce chêne provenant d'arbres déjà abattus, avec un assemblage de whisky vieillit en ex fûts de brandy et ex fûts de Xérès.

Les fûts de Brandy permettent aux notes d'épices caractéristique du chêne garry de se révéler tout en finesse. Quand aux fûts de Pedro Ximénez, ils apportent ces notes de fruits noirs, et un côté chaleureux. Ainsi l'apport de ces deux types de fûts  ajoutent quelque chose de distinct tout en laissant suffisamment d’espace pour que le chêne Garry brille.

La distillerie ramasse les chênes de Garry (chêne présent uniquement sur la côte ouest) tombés à terre des forêts protégées. Puis Westland les fait sécher 3 ans en extérieur pour en faire d’exceptionnels fûts servant à l’élevage de Garryana.`

Seulement 5 922 bouteilles seront lancées dans le monde en septembre 2021

Découvrir notre gamme de whisky Westland : 

.

Notes de dégustation

Nez : Sur les fruits rouges notamment la framboise, sirop d’érable, fudge  et un léger soupçon de clou de girofle.

Bouche : Un boisé délicat sur le cèdre, la cannelle, les abricots secs avec des notes de cassonade.

Finale : Intense, chaleureuse sur les épices douces.

Fiche technique

Embouteilleur
OFFICIEL
Age
SANS METION D'ÂGE
Région
KENTUCKY
Origine
ETATS UNIS
Type
SINGLE MALT
Tourbé/Non tourbé
NON TOURBE
Contenance
70cl
Packaging
ETUI
Degrés
50%
Profil aromatique
FRUITE ET GOURMAND
Nom du produit
WESTLAND

Implanté à Seattle, crée en 2010 Westland fait parti  des acteurs important  dans le segment des whiskeys single malt américains. Enraciné dans un terroir bénéficiant de l’un des meilleurs climats au monde pour la culture de l’orge.

Westland produit des single malts authentiques, reflétant  le caractère particulier de la région Nord-Ouest Pacifique des États-Unis.[br][br]

La distillation s'effectue à partir des eaux cristallines de la région. Puis l'élevage  des  whiskys s'effectue dans différentes variétés de chênes issus des forêts locales. En outre le vieillissement  s'effectue dans un climat tempéré et humide, idéal à la maturation du produit.

Il en résulte un whiskey aromatique, avec de subtiles notes de fruits et de céréales.

La Distillerie a également pour vocation de faire évoluer la catégorie du whiskey single malt.

Matt Hofmann est le cofondateur et Maître Distillateur de la Distillerie Westland. Hofmann, l'artisan de la création et du développement de ce whisky d’exception . En 2015, la distillerie a remporté le prix du Meilleur Whisky de l’Année par l’American Distilling Institute.

En 2016 Westland a remporté le prix du Producteur Artisanal de l'Année par World Whiskies Awards.

En 2018  Matt Hofmann, Maître Distillateur de la Distillerie Westland, a remporté le prix du Maître Distillateur de l'Année par Icons of Whiskey.

En 2019 Garryana 3|1 de la Distillerie Westland a remporté le prix du Single Malt Américain de l'Année par World Whiskies Awards.

Pour Westland, la distillerie ne s'arrête pas à un modèle économique, mais un véritable projet dans sa globalité, développé au travers de la mentalité du fondateur , qui place le respect de l'environnement avant tout. Westland a déjà planté 625 chênes dans l'état de Washington ( son objectif est de mettre 2000 pieds en cinq ans ).

 

Vous aimerez aussi