Westland American Oak - Single Malt - Whisky de Seattle
search

Westland american oak - single malt

SINGLE MALT

60,00 €
15 Produits en stock

Cœur de gamme de la distillerie, élaborée à partir d'orge récoltée localement, Westland American Oak est riche et crémeux, offrant des notes de crème au chocolat ,d'amande et de banane. Une très belle introduction dans l'univers de la distillerie Westland qui à pour mission de prouver qu'il existe bel et bien un terroir du whisky

Ce Single Malt signature de Westland est l’aboutissement de plus de 10 ans en tant que  pionnier d’une nouvelle catégorie de whisky,  qui a placé l’Amérique sur la carte mondiale du single malt. Cette  expression  capture l’essence du style maison dans une bouteille phare.

Découvrir notre gamme de whisky Westland : 

.

Notes de dégustation

Nez : Crème anglaise, guimauve grillée, fruits rouges ( mûres ).

Bouche : Riche, onctueuse sur le nougat aux amandes, banane, crème au chocolat, thé noir, fleurs blanches.

Finale : Longue, élégante, sur le sucre roux et les épices douces.

Fiche technique

Embouteilleur
OFFICIEL
Origine
ETATS UNIS
Type
SINGLE MALT
Tourbé/Non tourbé
NON TOURBE
Contenance
70cl
Packaging
ETUI
Degrés
46%
Profil aromatique
FRUITE ET GOURMAND

Implanté à Seattle, crée en 2010 Westland fait parti  des acteurs important  dans le segment des whiskeys single malt américains. Enraciné dans un terroir bénéficiant de l’un des meilleurs climats au monde pour la culture de l’orge.

Westland produit des single malts authentiques, reflétant  le caractère particulier de la région Nord-Ouest Pacifique des États-Unis.[br][br]

La distillation s'effectue à partir des eaux cristallines de la région. Puis l'élevage  des  whiskys s'effectue dans différentes variétés de chênes issus des forêts locales. En outre le vieillissement  s'effectue dans un climat tempéré et humide, idéal à la maturation du produit.

Il en résulte un whiskey aromatique, avec de subtiles notes de fruits et de céréales.

La Distillerie a également pour vocation de faire évoluer la catégorie du whiskey single malt.

Matt Hofmann est le cofondateur et Maître Distillateur de la Distillerie Westland. Hofmann, l'artisan de la création et du développement de ce whisky d’exception . En 2015, la distillerie a remporté le prix du Meilleur Whisky de l’Année par l’American Distilling Institute.

En 2016 Westland a remporté le prix du Producteur Artisanal de l'Année par World Whiskies Awards.

En 2018  Matt Hofmann, Maître Distillateur de la Distillerie Westland, a remporté le prix du Maître Distillateur de l'Année par Icons of Whiskey.

En 2019 Garryana 3|1 de la Distillerie Westland a remporté le prix du Single Malt Américain de l'Année par World Whiskies Awards.

Pour Westland, la distillerie ne s'arrête pas à un modèle économique, mais un véritable projet dans sa globalité, développé au travers de la mentalité du fondateur , qui place le respect de l'environnement avant tout. Westland a déjà planté 625 chênes dans l'état de Washington ( son objectif est de mettre 2000 pieds en cinq ans ).

 

Vous aimerez aussi