Westland garryana edition 7.1 - single malt
SINGLE MALT
Cette série reste dans la continuité de l'exploration par Westland du Quercus Garryana, le chêne rare indigène du nord ouest Pacifique. Westland Garryana Edition 7.1 est vieillit dans une combinaison de fûts issus de ce chêne provenant d'arbres déjà abattus, avec un assemblage de whisky vieillit en ex fûts de vin de Washington, l'association de ces deux fûts donne un mélange d'épices et de fruits salés.
La répartition des fûts exact est 50% de fûts de Washington ayant contenu des vins de Syrah et de Cabernet Sauvignon, 46% de Qercus Garryana vierge et 4% ex fûts de bourbon de premier remplissage.
Avec ces saveurs terreuses et sucrées, ce single malt rappelle les odeurs d'un feu de camp fumant à proximité. Le poivre, le cuir, le tabac et la fumée sont présent tout au long, avec l’influence des fûts de vin prêtant des notes plus sucrées qui tentent d’équilibrer les choses. Il est clair que l’utilisation de chêne 100% quercus garryana aurait été trop accablante, donc l’ajout du vin et des fûts ex-bourbon équilibre ce whisky
Seulement 6900 bouteilles ont été produites pour le monde
Découvrir notre gamme de whisky Westland :
.
Notes de dégustation
Nez : Compote de mûres, clou de girofle, pain grillé.
Bouche : Sucre brun, cèdre carbonisé, fruits rouges ( cassis ), pommes cuites.
Finale : Longue, fruitée et légèrement fumée.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS METION D'ÂGE
- Région
- KENTUCKY
- Origine
- ETATS UNIS
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 50%
- Profil aromatique
- FRUITE ET FUME
Implanté à Seattle, crée en 2010 Westland fait parti des acteurs important dans le segment des whiskeys single malt américains. Enraciné dans un terroir bénéficiant de l’un des meilleurs climats au monde pour la culture de l’orge.
Westland produit des single malts authentiques, reflétant le caractère particulier de la région Nord-Ouest Pacifique des États-Unis.[br][br]
La distillation s'effectue à partir des eaux cristallines de la région. Puis l'élevage des whiskys s'effectue dans différentes variétés de chênes issus des forêts locales. En outre le vieillissement s'effectue dans un climat tempéré et humide, idéal à la maturation du produit.
Il en résulte un whiskey aromatique, avec de subtiles notes de fruits et de céréales.
La Distillerie a également pour vocation de faire évoluer la catégorie du whiskey single malt.
Matt Hofmann est le cofondateur et Maître Distillateur de la Distillerie Westland. Hofmann, l'artisan de la création et du développement de ce whisky d’exception . En 2015, la distillerie a remporté le prix du Meilleur Whisky de l’Année par l’American Distilling Institute.
En 2016 Westland a remporté le prix du Producteur Artisanal de l'Année par World Whiskies Awards.
En 2018 Matt Hofmann, Maître Distillateur de la Distillerie Westland, a remporté le prix du Maître Distillateur de l'Année par Icons of Whiskey.
En 2019 Garryana 3|1 de la Distillerie Westland a remporté le prix du Single Malt Américain de l'Année par World Whiskies Awards.
Pour Westland, la distillerie ne s'arrête pas à un modèle économique, mais un véritable projet dans sa globalité, développé au travers de la mentalité du fondateur , qui place le respect de l'environnement avant tout. Westland a déjà planté 625 chênes dans l'état de Washington ( son objectif est de mettre 2000 pieds en cinq ans ).
Vous aimerez aussi
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux