Glenlivet nadurra peated
NADURA PEATED
SINGLE MALT/BRUT DE FÛT
Dans la lignée de la gamme Nadurra, Peated est élaboré selon des méthodes de production traditionnelles, datant du 19ème siècle : les whiskies sont non filtrés à froids et bruts de fûts. Une élaboration à l’origine d’une intensité et d’une complexité exceptionnelles.
Chaque profil de la gamme Nadurra doit sa spécificité au type de fûts utilisés pendant le processus de vieillissement.
The Glenlivet Nadurra Peated se distingue par un affinement en fûts ayant contenus au préalable du whisky tourbé. Son profil aromatique présente des notes fumées complétées par des arômes doux et fruités.
Notes de dégustation
NEZ: Douces notes de pommes rouges, de zeste de citron complétées d’arômes fumés.
BOUCHE: Des arômes de marmelade acidulée, de caramel crémeux vanillé et d’une distincte saveur fumée.
FINALE :Complexe, lente et épicée avec une subtile touche fumée.
Un whisky magnifique ou se mêlent des arômes fruitées, oncteux avec la tourbe qui est d'une grande finnesse.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Région
- SPEYSIDE
- Origine
- ECOSSE
- Type
- SINGLE MALT/BRUT DE FÛT
- Cuvée
- NADURA PEATED
- Tourbé/Non tourbé
- PEU TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 61%
- Filtre/Non filtré
- NON FILTRE A FROID
- Nom du produit
- GLENLIVET NADURA PEATED
Au début du XIXème siècle, la vallée de la Livet abritée de nombreux contrebandiers d'alcool. On y dénombrait quelques 200 distillateurs qui excercaient illégalement.
Georges Smith, le fondateur de Glenlivet, a été le premier distillateur clandestin à recevoir une licence en 1824, dans le sillage de l'Excise Act de 1823. Sa famille produisait alors du whisky depuis une bonne quinzaine d'année.
Son père possédait déjà une ferme distillerie sur le site en 1774
Suite a l'obtention de sa licence il connut une période durs suite aux menaces de mort des distillateurs clandestins. Si bien qu'il dormait avec deux pistolets sous son oreiller.
Smith commença son activité en fournissant du whisky a Andrew Usher à Edimbourg, qui embouteilla en 1853 un prototype de blend.
Jusqu'en 1953, la distillerie reste au sein de la famille. Puis s'en suis plusieurs fusions, et le rachat en 1977 par Seagram ou elle prendra le nom de The Glenlivet Distillers.
Depuis 2001, The Glenlivet appartient à la société Chivas Brothers. Par ailleurs elle même propriété du groupe Pernod Ricard.
Glenlivet, se situe en deuxième position derrière Glenfiddich sur le marché internationale. Le single malt Glenlivet doit son profil frais, fruité et légèrement sucré a plusieurs facteurs. Premièrement l'orge maltée n'est pas séchée avec de la tourbe pour préserver au maximum les arômes du malt.
Ensuite la fermentation s'effectue dans des cuves en bois, procédé qui confère au whisky une diversité de notes gustatives. Les distillats sont élaborés dans des alambics dont la taille et la forme demeurent inchangées depuis 150 ans.
Enfin les whiskys vieillissent dans des fûts de chêne européen et américain.
En 2010 un plan d'extension à récemment accru sa capacité de production annuel à 10,5 millions de litres, autant que Glenfiddich.
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux