Domaines des hautes glaces xo
SINGLE MALT
L'aventure a commencé il y a maintenant 10 ans, dans les Trièves, une enclave des Alpes où Frédéric Révol a crée sa ferme distillerie, avec pour objectif de produire des singles malts bio, locaux, respectueux de la nature, tous en préservant le vivant et exprimant le terroir.
Domaine des Hautes Glaces XO 10 ans est en quelque sorte un aboutissement de ce travail accompli. Une micro cuvée néanmoins atypique puisqu'elle est issue pour la première fois d'un assemblage de différents type de céréales, de l'orge pour le côté floral et la fraîcheur et du seigle pour le côté terreux et racinaire. C'est également le premier whisky des Hautes Glaces qui a reposé un mois en amphore de 250 litres avant la mise en bouteille.
Un whisky complexe issu des seigles et des orges issues de l’agriculture biologique et du micro-assemblage de quelques dizaines de litres tirés de plusieurs fûts (cognac, armagnac et vin jaune).
Une édition limitée à 352 bouteilles
Découvrez notre gamme de whisky du Domaine des Hautes Glaces :
Notes de dégustation
Nez : Frais et complexe sur la noix verte, le zeste d'orange, et floral.
Bouche : Intense, sur le zeste d'orange, rancio, noix, sur les épices ( curry, poivre blanc ), réglisse.
Finale : Riche, complexe avec la classe qui caractérise notamment les vieux whiskies écossais, avec ce côté poudré.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- 10 ANS
- Région
- HAUTES ALPES
- Origine
- FRANCE
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 48%
- Profil aromatique
- FRUITE ET FLORAL
Le Domaine Des Hautes Glaces est une ferme distillerie de montagne, située au coeur des Hautes Alpes. Sur les flancs de l'Obiou, à 900 mètres d'altitude. A partir des céréales cultivées et transformés dans ce lieu, le Domaine des Hautes Glaces développe une gamme de single malt bio.
En outre les premiers semis datent de 2008 avec une gestion des cultures en parcellaire. Par ailleurs le maltage s'effectue également sur place, dans une micro-malterie unique, située à l'étage de l'ancienne ferme.[br][br]
La distillation se fait dans deux alambics à repasse de type cognais. On y fabrique de l'eau de vie d'orge, évidemment, mais aussi de seigle, et de grand épeautre.
De plus la plupart des vieillissements se font dans des fûts lessivés, qui préservent donc le goût du distillat initial, de la céréale.
Puis à partir du 14 avril 2016, une nouvelle édition des Moissons voit le jour. Car avant cette date se cachaient sous ce nom des assemblages d'eaux de vie de malt qui avaient entre 2 et 4 ans.
Donc impossible de mentionner whisky sur la bouteille, car selon la réglementation un whisky doit avoir 3 ans d'âge minimum. Et bien chose faite pour l'édition 2016 qui peut enfin être considérée comme un authentique whisky.
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux
Aucun produit disponible