Domaines des hautes glaces - moissons single rye 44,8%
MOISSON SINGLE RYE
RYE WHISKY
Domaine Des Hautes Glaces Moissons Single Rye , expression issue d'une assemblage des différentes parcelles de seigle du Domaine. Single malt élevé et soutiré en Solera.
Ainsi vous dégusterez une cuvée de caractère à l'image du Domaine développant un gout céréalier et audacieux. Néanmoins Domaines Des Hautes Glaces Moissons Single Rye reste une cuvée en lien avec son terroir et sa terre qui séduit par ses notes d'épices et sa minéralité.
Notes de dégustation
Nez : En premier lieu sur la fraîcheur, aérien, mentholé. Puis des notes salines, olives noires associées a des notes d'orange confite et de fruit à noyau.
Bouche : Tout d'abord une attaque franche et boisée qui laisse place à un corps onctueux ( pain d'épices, raisins secs). Puis le tout se densifie et révèle une étonnante minéralité.
Finale : Longue et corsée sur les épices.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Région
- HAUTES ALPES
- Origine
- FRANCE
- Type
- RYE WHISKY
- Cuvée
- MOISSON SINGLE RYE
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 44,8%
- Profil aromatique
- FRUITE ET EPICE
- Nom du produit
- DOMAINE DES HAUTES GLACES
Le Domaine Des Hautes Glaces est une ferme distillerie de montagne, située au coeur des Hautes Alpes. Sur les flancs de l'Obiou, à 900 mètres d'altitude. A partir des céréales cultivées et transformés dans ce lieu, le Domaine des Hautes Glaces développe une gamme de single malt bio.
En outre les premiers semis datent de 2008 avec une gestion des cultures en parcellaire. Par ailleurs le maltage s'effectue également sur place, dans une micro-malterie unique, située à l'étage de l'ancienne ferme.[br][br]
La distillation se fait dans deux alambics à repasse de type cognais. On y fabrique de l'eau de vie d'orge, évidemment, mais aussi de seigle, et de grand épeautre.
De plus la plupart des vieillissements se font dans des fûts lessivés, qui préservent donc le goût du distillat initial, de la céréale.
Puis à partir du 14 avril 2016, une nouvelle édition des Moissons voit le jour. Car avant cette date se cachaient sous ce nom des assemblages d'eaux de vie de malt qui avaient entre 2 et 4 ans.
Donc impossible de mentionner whisky sur la bouteille, car selon la réglementation un whisky doit avoir 3 ans d'âge minimum. Et bien chose faite pour l'édition 2016 qui peut enfin être considérée comme un authentique whisky.
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux
Aucun produit disponible