Fontagard lmbr 9918-4 france 52%
Avec cette expression on passe un cap, d'une part en terme de force puisque la dilution alcoolique est de 52%, et en terme de ressenti car il se révèle plus percutant.
Il se pare lui aussi d’une couleur dorée mais plus marquée que les trois autres références. Partiellement élevé en fûts neuf de chêne du Limousin, Fontagard LMBR 9918-4 est assemblé avec des whisky vieillies en fûts de Sauternes, Bourbon et Cognac.
Edition limitée à 500 bouteilles embouteillée brut de fût.
Notes de dégustation
Nez : Tourbe délicate, fruité sur de la pêche, un fonds de raisin, une pointe d’agrumes et une très légère odeur de fumée et de bois.
Bouche : Puissant, sur des notes citronnées, florales, boisées avec une très légère tourbe, notes mielleuses et douces typique de la signature de Fontagard.
Finale : Longue, sur des notes boisées et végétales.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Région
- CHARENTE MARITIME
- Origine
- FRANCE
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 52%
- Profil aromatique
- FRUITE ET FUME
Nouvelle marque de whisky français, produit en Charente Maritme , qui d'office imprime ses marques en dévoilant trois expressions. Fontagard est produit dans une distillerie construite en 1878 à Neuillac au sud de Cognac, au cœur de la petite champagne. Elle produit depuis longtemps pour de grands noms du cognac , Courvoisier, Remy Martin. Elle dispose pour cela de 10 alambics charentais à double distillation, ainsi que d'une capacité de stockage de 5000 hectolitres en fûts de chêne, et de 15 000 hectolitres en cuves inox. La campagne de distillation du cognac commence fin octobre et se termine au plus tard le 31 mars. Ce qui laisse une période de plusieurs mois pour distiller d'autres type d'alcool.
Fontagard a été créée par quatre associés, qui ont fait le choix de s'inscrire dans le présent en favorisant au maximum le local, notamment pour l'approvisionnement en orge, principalement du six rangs. Une bouteille au packaging innovant, noire qui reprend les quatre éléments , la Terre, l'Eau, l'air et le Feu.
Mais la distillerie s'inscrit également dans le présent en favorisant le local pour choisir le type d'orge, ici principalement en 6 rangs, utilisés dans la recette du moût. Un ensemble qui fera vivre un écosystème déjà éprouvé dans la distillation de cognac à façon.
Regard vers le futur enfin, avec le choix du packaging novateur, "qui reprend les quatre éléments, la Terre, l’Eau, l’Air et le Feu" souligne Richard Lambert. Actuellement les trois expressions se décline sous forme de consonnes et de chiffres.
CGNC 9918-5, PNDC 9918-9 et STRN 9918-8.
Le whisky doit son nom Fontagard au hameau d'origine, ancien relais de diligence désormais transformé en chais. Un hameau où les frises qui ornent les murs protègent et rappellent que le whisky Fontagard est tout sauf une chimère.
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux
Aucun produit disponible