Spey fumare - cask strenght batch 3
SINGLE MALT/BRUT DE FÛT
Expression tourbée de la distillerie, Spey Fumare qui a acquit une grande popularité, et il a été décidé de créer une édition embouteillée à force en fût. Il s'agit à chaque fois de petits lot sélectionné, offrant au consammateur un single malt dans la pureté, dans toute sa puissance originel.
Il s'agit cette fois si du Spey Fumare Batch 3 , qui a été vieilli dans des fûts de bourbon et embouteillé à 57,5%, une édition limitée à 1500 bouteilles.
La bouche offre des notes de crème pâtissière à la vanille, pommes cuites au four, cassonade caramélisée, chêne grillé et de riche fumée de tourbe.
Notes de dégustation
Nez : Pain grillé, miel d’acacia, herbes fumées.
Bouche : Crème pâtissière à la vanille, pommes cuites au four, fumée riche et caramel.
Finale : Fumée et épicée
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Région
- SPEYSIDE
- Origine
- ECOSSE
- Type
- SINGLE MALT/BRUT DE FÛT
- Tourbé/Non tourbé
- TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- TUBE
- Degrés
- 57,5%
- Filtre/Non filtré
- NON FILTRE A FROID
- Profil aromatique
- FRUITE ET FUME
Spey - Speyside Distillerie
Les premières traces de l'histoire des fondateurs de la distillerie Spey remonte à 1770, portée par une famille passionnée de spiritueux et plus particulièrement de whisky, elle a traversé l’époque de la prohibition et se partage en secret.
En 1770 John & Robert Harvey commencent leur voyage dans le whisky en fondant et en exploitant les distilleries Yorker (Yoker) et Dundashill à Glasgow. En 1787 John Harvey sélectionne le jour de Noël le premier lot de whisky à utiliser uniqueme,nt par la famille, lançant ainsi la tradition annuelle du choix du président Spey
Puis, en 1881, les générations futures de la famille ont établi la distillerie Bruichladdich sur Islay (John, Robert et William Harvey) qui a été dirigée par William Harvey jusqu’à un incendie en 1934 et sa mort en 1936.
En 1815, sous le règne du roi George III, Lord Byron épousa la fille du propriétaire de Seaham Hall, Lady Annabella Milbanke. Pour célébrer son mariage et en connaissance de la préférence de son ami royal, Lord Byron offrit un fût de whisky écossais, considéré comme SPEY Single Malt, au roi George III.
Le récent tracé de ce fût jusqu'au palais de Kew a ouvert de nouvelles connexions SPEY. Sur la base de cete histoire, la relation avec deux oeuvres de bienfaisance royales a commencé.
C’est en 1856 que Harvey’s a finalisé le « codex Harvey’s » - qui a été conçu comme une seule recette familiale connue pour savoir exactement comment le whisky était malté et distillé, comment l’eau des Highlands était choisie ainsi que la sélection critique de bois / fûts à utiliser pour la maturation de SPEY et aussi de la marque Harvey’s de whisky écossais.
Dans les années difficiles, Entre 1900 à 1930 les distilleries de la famille Harvey sont vendues. Alex Harvey et les membres de la famille restent dans l’industrie à divers titres, y compris en tant que négociants et exportateurs en mettant l’accent sur les normes du Codex Harvey en matière de distillation, de production, de marque et d’embouteillage du whisky écossais.
L’accent mis par Harvey’s sur la qualité du whisky et la présentation de la bouteille a porté ses fruits, en particulier pendant les années 1920 de l’ère de la prohibition aux États-Unis, lorsque Alec Harvey (9ème génération), stockant et exportant le whisky de Seaham Hall dans le nord-est de l’Angleterre , a développé une activité lucrative à Chicago et à New York aux États-Unis. avec des clients, Belle Livingstone, Owney Madden et le groupe criminel comprenant Al Capone et George Remus, entre autres.
SPEY est devenu le secret illégal dont on ne pouvait pas parler, seulement découvert. Owney Madden (Cotton Club) et Belle Livingstone (Country Club) dirigeaient tous deux des clubs exclusifs et privés réservés aux membres qui offraient à leurs clients des soirées luxueuses et à peine clandestines de pur plaisir.
Le seul enfant d’Alec, sa fille Doreen a épousé John McDonough en 1955 et un an plus tard, ils ont eu leur premier enfant, également appelé John, puis en 1961 leur fille Linda. Inspiré par l’esprit d’entreprise de son grand-père et son incursion réussie dans le commerce du whisky, John Harvey Jnr. (11e génération) a commencé une longue carrière chez Grand Metropolitan-International Distillers and Vintners, avant de déménager à Taïwan avant de revenir à l’entreprise familiale de whisky écossais.
En 1990 John a relancé SPEY dans son pays d’adoption, avec des collègues taïwanais, en faisant de la marque le malt n°3 à Taïwan en quelques années. Puis, en 2012, John Harvey McDonough a réalisé le rêve de son grand-père de revenir à la distillation, lorsque Harvey’s a acheté Speyside Distillery Company Limited, exploitant la magnifique distillerie Speyside.
L’acquisition préservera l’approvisionnement en whisky SPEY, ce single malt vraiment exquis, pour les générations à venir, rendant Alec Harvey très heureux.
Au cœur du Speyside, sur les bords de cette fameuse rivière, sont élaborés des Scotch Whiskies Single Malt d’une qualité et d’une finesse irréprochables. Ce savoir-faire unique et secret révéle un artisanat qui prône avant tout le terroir écossais et la transmission de traditions. Spey Distillery, avec ses alambics traditionnels, nous offre des expressions adulées par les amoureux du Whisky écossais à travers le monde, et reconnus par les plus grands experts en whisky du monde : de nombreuses médailles (pour beaucoup d’or) récompensent chaque année ce travail minutieux et passionné.
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux