

SINGLE MALT
Troisième édition de la série Virgin Oak, avec un single malt innovant qui a bénéficié d’un vieillissement secondaire de 18 mois environ en fûts de chêne hongrois. Billy Walker est toujours en quête perpetuelle de nouveauté ce qui l’a conduit dans les montagnes du nord-est de la Hongrie dans la forêt de Zemplén. Avec un sol volcanique rocheux, un climat froid et son altitude plus élevée, les arbres de cette région poussent très lentement, donnant au chêne un grain serré.
Désireux d’expérimenter avec ce chêne rare, les fûts ont été grillés et carbonisés à un niveau moyen avant d’accueillir le single malt GlenAllachie. Il s'agit de l’un des premiers single malts au monde fini en chêne vierge hongrois (Quercus Petraea). Glenallachie 7 ans Hungary Oak Finish est un whisky aromatique, bien équilibré, offrant une richesse aromatique douce et soyeuse.
Découvrir notre gamme de whisky GlenAllachie :
Nez : Chocolat au lait, caramel au beurre, agrumes, cannelle, raisins secs, fruits du verger et gingembre.
Bouche : Zeste de citron, cassonade caramélisée, vanille, poivre blanc, chêne grillé.
Finale : Longue, sur le caramel et les épices.
Fiche technique
La distillerie GlenAllachie se situé à non loin dudu village d'Aberlour, au cœur du Speyside. Toutefois contrairement à des voisins comme Aberlour et Glenfarclas, elle a mené une vie extrêmement discrète. Du moins jusqu'à présent.
Effectivement en juillet 2017, on apprend que le Consortium GlenAllachie venait de signer un accord pour acheter Glenallachie à Pernod Ricard. Cet accord comprenant également la marque de single malt GlenAllachie ainsi que les blends McNair's et White Heather.
Néanmoins l'actionnaire majoritaire du Consortium GlenAllachie est trés connu dans le monde du whisky écossais. Un certain Billy Walker, qui a avait racheté Benriach et Glendroanch. Revendu depuis au groupe Brown-Forman Corporation propriétaire de Jack Daniel's pour la modique somme de 285 millions de livres sterling, de quoi voir venir.
Prendre sa retraite dans un endroit chaud et ensoleillé et compter son argent, c'est pas pour lui. Walker a fondé le Consortium GlenAllachie, dans lequel Trisha Savage l'accompagne.
Il a travaillé à ses côtés chez Burn Stewart Distillers pendant de nombreuses années . En jouant un rôle déterminant dans la création et l'expansion de la BenRiach Distillery Company.
GlenallAchie déclare qu'il s'agit d'une entreprise de whisky écossais entièrement écossaise, basée en Écosse et véritablement indépendante. Elle produit d'excellents whiskies et les offre sur le marché à des prix élevés mais abordables."