

SINGLE MALT
Single malt fruit du travail des deux distilleries Mars. Tout d'abord Mars Komagatake Tsuniki 2020 a été distillé à la distillerie Mars Shinshu. Puis on n'a transporté les fûts jusqu'à la distillerie Mars Tsunuki à Kagoshima pour son vieillissement.
Donc ce whisky a été produit et distillé avec le matériel de distillation de Shinshu , ensuite il a vieilli dans la région la plus chaude. Néanmoins ce procédé à permis de développer une expression distincte marqué sur les agrumes. Avec notamment du zeste de citron confit et un soupçon de tourbe au nez.
Il se révèle doux et onctueux en bouche, et légèrement fumée.
Nez : Riche, frais sur des notes d’agrumes avec du zeste de citron confit et une pointe de tourbe.
Bouche : Toujours sur l'agrume avec une attaque douce et citronnée, puis sur sur la vanille et les épices douces.
Finale : Onctueuse et légèrement fumée.
Fiche technique
La distillerie Mars est originaire du Japon, et elle a une histoire aussi tumultueuse qu’hors du commun. Ainsi son fondateur n’est autre que Kiichiro Iwai, l’homme à l’origine du départ pour l’Ecosse du fameux Masataka Taketsuru. Il et surtout propriétaire d’une société de spiritueux productrice de shochu (eau- de-vie japonaise).
Par ailleurs la distillerie Shinshu Mars bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle offrant à son whisky un caractère singulier. Elle est Perchée à 800 mètres d’altitude dans une région au climat rude. En outre la distillerie bénéficie de sources d’eau pure filtrée par la montagne pendant des siècles.
Fait rare, la production de whisky n’a lieu que pendant les mois d’hiver. Puis dans les années 80 avec la baisse de la demande la distillerie à fermer ses portes en 1992 jusqu’à sa réouverture en 2011.
Le premier whisky sortant de ces nouveaux alambics prend alors tout naturellement le nom de The Revival 2011 .
Le propriétaire de la distillerie Mars Shinshu est Le groupe Hombo Shuzo. Le groupe poursuit sa stratégie de développement de sa production de whisky Japonais. Comme tous les producteurs du Japon, la marque profite du succès et de la forte demande en whisky Japonais aussi bien sur le marché domestique que sur le reste du monde.