Hellyers road 17 ans slightly peated single cask
SINGLE MALT
Ref : 95.A
Un Single Cask de 17 ans de la célèbre distillerie de Tasmanie, cette fois si tourbé mais dans l'esprit Hellyers Road avec beaucoup de délicatesse, juste suffisant pour nous rappeler sa présence et apporter une belle structure à ce whisky. Néanmoins la tourbe reste incontestablement présente tous au cours de la dégustation, mais même si part moment elle se fait absente, elle nous rattrape avec subtilité.
Hellyers Road 17 ans est un whisky fruité sur des notes de fruits exotiques , ananas , fruit de la passion avec ces notes iodées, médicinales et empyreumatiques.
Notes de dégustation
Nez : Une tourbe huileuse, maritime et une belle présence de fruits exotiques (ananas, passion).
Bouche : Mordante et puissante sur des notes de noix de coco, pralines, la tourbe prend son temps pour apparaître. Puis , elle recouvre entièrement la palette gustative de notes salines, iodées, médicinales (baume), pimentées (Espelette), citronnées et empyreumatiques (grésil, fuel).
Finale : Longue, intensément imprégnée de notes tourbées et fumées avec des notes exotiques (litchi, kiwi).
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- 17 ANS
- Région
- TASMANIE
- Origine
- AUSTRALIE
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- PEU TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 59,7%
- Profil aromatique
- FRUITE ET TOURBE
Helleyers Road doit son existence à la passion pour le whisky partagée par le propriétaire d'une coopérative laitière et un distillateur professionnel.
Fondée en 1999, filiale d'une gigantesque coopérative laitière, édifiée juste à côté, sur les hauteurs de la ville de Burnie. Bien qu'enclavée parmi les habitations , la distillerie jouit en arrière plan d'une vue spectaculaire sur les vallées environnantes.
Par ailleurs son nom rend hommage à Henry Hellyer, un explorateur des premiers temps de la colonisation de l'île. Effectivement celui ci a ouvert une voie pour traverser les forêts impénétrables, d'où l'allusion à la route.[br][br]
La salle des alambics se révèle vraiment unique, puisqu'on se croirait dans une laiterie. En effet les alambics sont recouverts d'acier inoxydable, toutefois le cuivre se trouve à l'intérieur. De plus Helleyrs Road s'approvisionne localement en orge, qui est malté à Hobart, située à l'autre bout de l'île.
Pour le vieillissement, elle utilise essentiellement d’anciens fûts de bourbon mais aussi des fûts ayant contenu un vin rouge local.
En outre Hellyers Road alterne les périodes de production et les saisons silencieuse car elle dispose d'un stock conséquent. Il s'agit de plus grande distillerie de Tasmanie et même d'Australie.
Vous aimerez aussi
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux
Aucun produit disponible