

SINGLE MALT/SINGLE CASK/BRUT DE FÛT
Comme de nombreuses distilleries craft, la production en quantité n'est pas le but, mais plutôt de produire en petite série du whisky et des spiritueux de haute qualité dans ce superbe environnement qu'est le Cotswolds.
Cotswolds 5 ans 2016 brille par sa maturité malgré son jaune âge, néanmoins il s'agit d'un fût sélectionné qui permet de découvrir d'une part la qualité du distillat ainsi que le soin apporté à la sélection des fûts. En bouche des notes de fruits exotiques notamment de bananes, de fruits de la passion, de cacao, de gingembre. Une finale longue, florale et épicée.
Nez : Floral, fruité ( mirabelles, zeste d'agrumes ), miel, épices.
Bouche : Sur les fruits exotiques (fruits de la passion, bananes), cacao, gingembre, épices douces (cardamome, curry) et des notes de vanille en toute fin de bouche.
Finale : Longue, florale( lavande, bruyère ), miel, et épices et chêne toasté.
Fiche technique
Propriétaire d'un domaine dans la superbe région des Cotswolds, Daniel Szor a réalisé son rêve en 2014. Construire une distillerie de whisky et de gin. Pour mener à bien ce projet il c'est entouré du talentueux Dr Jim Sawan artisan notamment de Kavalan, Kilchoman et Penderyn.
Dés le début du projet la volonté de Cotswolds était de produire de whisky en petite série de haute qualité et produit à partir de la matière première locale. Ainsi tout commence à la ferme qui se trouve juste à côté de la distillerie. Car pour produire ces whiskies Cotswolds utilise uniquement de l'orge cultivée dans les Cotswolds .
Puis l'orge récoltée se dirige vers les malteries de Warminster, les plus anciennes malteries en activité de Grande-Bretagne. En utilisant les mêmes techniques qu'ils utilisent depuis des centaines d'années. Les malteurs font tremper l'orge, avant de la retourner sur les planchers de maltage à la main pendant plusieurs jours. 100% du malt qu'utilise Cotswolds provient traditionnellement de la technique du malt au sol. La dernière étape consiste à sécher le malt au four avant le retour à la distillerie.
Cotswolds a réalisé sa toute première distillation en 2014 avec la mise en bouteille du premier single malt en 2017. Par ailleurs la distillerie a acquis également une vrai reconnaissance dans la production du Gin.
Pour synthétiser des méthodes traditionnelles et des ingrédients bruts de la plus haute qualité voici se qui caractérise Cotswolds.