Four roses small batch 45%
SMALL BATCH
BOURBON
Four Roses Small Batch expression issue de l’assemblage de quatre bourbons uniques séléctionnés arrivés à maturité. Ainsi ceci permet de créer un bourbon parfaitement équilibré.
Les quatre bourbons qui entrent dans la composition de Four Roses small batch ont été sélectionnés par le Maître-Distillateur. Pour ce faire il a choisi parmi les 10 recettes de bourbons élaborées par la distillerie. Une bouteille présentée dans un packaging originalNotes de dégustation
Nez: En premier lieu floral et épicé, ce qui vient de la forte proportion de seigle dans le mélange dans le mélange de céréales.
Bouche: Tout d'abord croustillante et pleine, sur des notes d'agrumes et de cerise, avec toujours un profil épicé.
Finale: Longue sur les épices.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Région
- KENTUCKY
- Origine
- ETATS UNIS
- Type
- BOURBON
- Cuvée
- SMALL BATCH
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- SANS
- Degrés
- 45%
- Profil aromatique
- FRUITE ET EPICE
- Nom du produit
- FOUR ROSES SMALL BATCH
L’histoire du Bourbon Four Roses commence en 1860, en Géorgie (Etats-Unis). C’est à cette époque que Paul Jones et son père commencent à produire du whisky dans une petite distillerie locale d’Atlanta. Par ailleurs leur whisky ne s’appelle pas encore Four Roses.
Puis en 1884, quand la prohibition est déclarée dans l’Etat de Géorgie, Paul Jones s’installe dans le comté de Bourbon, dans le Kentucky, où il continue de produire son whisky. Ce n’est alors qu’en 1888, après l’ouverture de sa première distillerie que Paul donna le nom de Four Roses à son bourbon.
La légende de Four Roses vient en outre une bien belle histoire d’amour. Paul Jones tomba fou amoureux d’une jeune fille du Sud et lui demanda sa main. Si elle acceptait, elle devait porter une rose à sa robe lors du prochain grand bal. Quand elle fit son entrée dans la salle de bal, elle portait non pas une mais quatre roses sur sa robe.
Ainsi Paul Jones eut alors la réponse qu’il attendait et épousa la belle jeune femme. En hommage à cette histoire, il nomma son bourbon : Four Roses.[
Perpétuer la passion
La passion de Paul Jones pour son Bourbon est aujourd’hui perpétuée par le Maître-Distillateur de Four Roses. La qualité de Four Roses reste toujours la priorité. Aussi bien dans la sélection des grains que le broyage et la distillation.
Four roses est maturé durant plusieurs années dans des fûts de chêne neufs charbonnés américains. Il s'agit d'une innovation imaginée par Four Roses. Celle ci permet au Bourbon de vieillir doucement et uniformément, pour donner un whisky à la saveur riche et moelleuse.
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux