

Ref : 727
Produit à partir de blé noir, Eddu Brocéliande à tout d'abord vieilli en ex fût de chêne du Limousin ayant préalablement contenu du Cognac, puis une finition en fût de chêne neuf de la forêt de Brocéliande.
En partenariat avec l'ONF ( Office National des Forêts ) la tonnellerie VICARD abat des chênes centenaires sélectionnés en forêt de Brocélainde et fabrique des barriques d'une contenance d'environ 400 litres.
En bouche des arômes de vanille boisée, de fleurs sauvages, cerise noire, amandes grillées, fruits secs, noix, cannelle.
Découvrir toute notre gamme de whisky Eddu :
Nez : Délicat, floral, amande grillée, épices, vanille.
Bouche : Suave et complexe, sur les fruits mûrs, noix, cerise noire, vanille, chêne grillé.
Finale : Longue, douce sur les épices et des notes toastées.
Fiche technique
A Plomelin dans le Finistère, la famille Le Lay distille depuis cinq générations. La production a démarré au siècle dernier en 1921.
En 1986, Guy Le Lay créé la Distillerie des Menhirs et devient rapidement le producteur historique du Lambig et du Pommeau de Bretagne.
Deux productions reconnues actuellement :
Appellation d’Origine Contrôlée pour le Pommeau
Appellation d’Origine Régionale pour le Lambig.
En 1998, avec la construction d'une plus grande distillerie et l'acquisition d'un nouvel alambic, il décide d'élaborer du whisky et s'intéresse à la céréale bretonne traditionnelle, le blé noir ( ou sarrassin ) La distillation de Eddu ( blé noir en breton ) démarre en 1999 et la première commercialisation en 2002.
Aujourd'hui la distillerie est équipée de deux alambics à repasse et d'un alambic à colonne. Et les trois fils de Guy Lelay ont rejoint leur père dans l'aventure.