Lochlea 5 ans - 50%
SINGLE MALT
La distillerie Lochlea dévoile son tous premier single malt avec un compte d'âge, disitllé en 2018 et mis en bouteille en 2023, car effectivement la distillerie Lochlea a déjà cinq ans d'existense. Durant ces cinq années la distillerie est p&ssée de 3 à 15 personnes, et le single malt est présent sur 25 marché à travers le monde, Lochlea 5 ans commémore cette étape imortante.
cette édition limitée est issue d'une sélection de 5 fûts triés par le directeur de production John Campbell, dont 2 fûts issus du remplissage d'origine de 2018.
La composition des fûts est la suivante :
Fût #249 : Xérès Oloroso de premier remplissage
Fût #25 : Bourbon de premier remplissage
Fût #272 : Xérès Oloroso à double maturation
Fût #295 : Xérès PX à double maturation
Fût #20 : Bourbon de premier remplissage
Lochlea 5 ans a été lancé lors de la Burns Night 2024, le 25 janvier de chaque année, qui marque l"anniversaire de Robert Burns. C'est une date importante pour les Ecossais et ceux qui apprécient la culture écossaise. Roberts Burns a vécu et travaillait à Lochlea Farm durant 7 ans.
Une édition limitée à 2000 bouteilles pour le monde
Notes de dégustation
Nez : Ananas rôti, sucre brun, noisette, pain au levain.
Bouche : Zeste de citron, crumble de poires, orange confite.
Finale : Caramel avec des notes de poivre noir, cuir.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Région
- LOWLANDS
- Origine
- ECOSSE
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- COFFRET
- Degrés
- 50%
- Profil aromatique
- FRUITE ET GOURMAND
La distillerie porte le nom de la ferme ou elle se situe la Lochlea Farm dans le Ayshire région des Lowlands. Cette ferme appartenait autrefois à la famille de Robert Burns, et sur laquelle il a lui même vécu de 1777 à 1784. Le propriétaire actuel de la distillerie Lochlea, Neil McGeoch a obtenu le permis de construire en 2014. Un gros travail de rénovation c'en est suivi avec la transformation des bâtiments existant de la ferme, en une distillerie de pointe qui peut produire environ 200 000 litres d'alcool pur par an. E
Néanmoins pour réaliser ce projet Neil McGeoch c'est entouré d'un consultant en whisky Rennie. Il a auparavant travaillé pendant 30 ans dans la fabrication du whisky dans plusieurs distilleries écossaise, Ardbeg, Kilchoman, Bruichladdich.
Lochlea n'utilise que de l'orge qu'elle cultive elle même, exactement à 150 mètres de la ferme. Ceci permet d'avoir une traçabilité et une qualité de premier plan.
L’eau est soulevée à partir d’aquifères dans le calcaire profondément sous la stabilisation.
Rennie ayant terminé sa mission de consultant, la distillerie Lochlea est a présent dirigé par l'ancien directeur de Laphroaig John Campbell
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux