AUCHENTOSHAN THREE WOOD
search

Auchentoshan three wood

THREE WOOD

SINGLE MALT

51,67 €
3 Produits en stock

Auchentoshan  three wood est vieillit dans trois type de fûts différents . Tous d'abord la maturation commence dans un fût de bourbon puis en fût de sherry oloroso enfin pour finir en fût de sherry pedro ximenez.

Un whisky patissier avec des arômes de fruits secs, guimauve, raisin sec, fruits confits. Auchentoshan three wood est un single malt gourmand et pâtissier. Les amateurs de Sherry seront comblés  tous en restant a un prix abordable.

whisky auchentoshan wood

Notes de dégustation

Nez : En premier lieu riche et gourmand sous l'influence du sherry avec des notes  pâtissières sur le cake anglais, abricots secs, dattes et chocolat noir. 


Bouche : Tout d'abord une belle présence en bouche marquée par des notes boisées, miel. Puis dans un second temps elle évolue sur le toffee, le caramel, pudding, figues sèches.


Finale : Très longue et boisé sur la prune et les épices.

Fiche technique

Embouteilleur
OFFICIEL
Age
SANS MENTION D'AGE
Région
LOWLANDS
Origine
ECOSSE
Type
SINGLE MALT
Cuvée
THREE WOOD
Tourbé/Non tourbé
NON TOURBE
Contenance
70cl
Packaging
ETUI
Degrés
43%
Profil aromatique
FRUITE ET GOURMAND
Nom du produit
AUCHENTOSHAN THREE WOOD

Auchentoshan se situe au nord-ouest de Glasgow, dans les Lowlands, non loin de la limite de séparation des. Highlanders. Par ailleurs avec Glenkichie c’est une des dernières de la région encore en activité.

On prononce “Och’n’toch’n” en gaélique, ce nom signifie “le coin du champ”.  Le centre  de visite de la distillerie n’a été ouvert qu’en 2004, qui en outre offre  un superbe point de vue sur toute la vallée de la Clyde.

Auchentoshan a été construite entre 1800 par ailleurs elle  serait l’oeuvre d’Irlandais. Ainsi ils auraient développés leur savoir-faire en matière de triple distillation. La distillerie Auchentoshan comme beaucoup d'autres a connu ensuite plusieurs propriétaires.

La distillerie a été  reprise par le groupe Morrison Bowmore en 1984 (propriété aujourd'hui du groupe Suntory).  Le groupe a notamment fait venir du personnel d’Islay pour son fonctionnement. En outre il utilise beaucoup de son malt pour l’élaboration du blend Rob Roy.

Auchentoshan est l'une des dernières distilleries à utiliser le système de la triple distillation. Pour ce faire  elle utilise  trois alambics distincts, le second (dit intermédiaire) étant le plus petit. Ainsi  l’eau-de-vie en sort successivement à 18 %, 54 % et 81% d’alc.vol, l’un des plus forts pourcentages existant dans les distilleries écossaises.

Le single malt produit par Auchentoshan et clair et doux. C'est un whisky d'une grande finesse avec un corps un peu huileux accompagné  de légère notes florales et  d’agrumes. Tout le contraire d’un Highland, et encore plus d’un Islay.

whisky auchentoshan wood