Linkwood 12 ans - flora et fauna 43%
SINGLE MALT
Ref : 995
Nouvelle édition 2021 Linkwood 12 ans Flora & Fauna , un whisky fruité et florale , qui compose la célèbre série Flora & Fauna.
Un single malt qui développe une interaction particulière entre les notes sucrées, florales, et légèrement boisées.
Découvrir notre gamme de whiskies de la série Flora & Fauna :
La Gamme Flora & Fauna :
Flora & Fauna est une collection de single malts confidentiels car rarement embouteillé en officiel. Les whiskies méconnus qui composent cette gamme proviennent de distilleries écossaises préservées, inaccessibles au grand public. Un maître assembleur a sélectionné les fûts les plus exclusifs et prometteurs pour créer cette collection.
Pour beaucoup de ces distilleries, la quasi totalité de la production était dédiée à la production des blends du groupe Diageo. Néanmoins l'idée ce cette série est de donner aux amateurs la possibilité de goûter ces whiskies sous forme de single malt tout en restant à un prix très accessible.
Le nom Flora & Fauna a été inventé par Mickael Jackson (pas le chanteur) écrivain spécialiste du whisky, en référence aux images figurant sur l'étiquettes, qui représentent des animaux et des plantes caractéristiques des alentours de la région.
Actuellement seuls 11 embouteillages sur les 26 initialement sont encore disponibles à la vente en dehors des cercles de collectionneur et des ventes aux enchères. Cette année la collection pour la France se composent de 6 références : Blair Athol 12 ans, Linkwood 12 ans, Mannochmore 12 ans , Auchroisk 10 ans, Teaninich 10 ans et Inchgower 14 ans.
Notes de dégustation
Nez : En premier lieu frais, des arômes de fruits frais, vanille avec de subtiles notes de boîte à cigare.
Bouche : Tout d'abord suave, céréalier, fruitée et gourmand avec de délicates notes florales.
Finale : Les notes de cèdre apparaissent dans une finale douce et longue.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Région
- SPEYSIDE
- Origine
- ECOSSE
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- SANS ETUI
- Degrés
- 43%
- Filtre/Non filtré
- NON FILTRE A FROID
- Profil aromatique
- FRUITE ET FLORAL
Linkwood a été fondée en 1821 par Peter Brown, un agriculteur local qui a beaucoup investi dans l’immobilier. Avec cette création il souhaite augmenter la productivité de ses terres. La production commence trois ans plus tard.
Le premier maitre distillateur de l’après guerre, Roderick Mackenzie est un personnage fantasque. Il est convaincu que tout changement dans la distillerie peut porter atteinte au caractère du whisky produit. Il refuse toute évolution technique et va même jusqu’à interdire de retirer les toiles d’araignée.
En 1962, une nouvelle restauration de la distillerie est entreprise avec le remplacement des alambics. La distillerie est raccordée au réseau électrique. Elle fonctionnait jusque-là avec un moteur à vapeur.
En 1971 une nouvelle distillerie est construite juste à côté avec quatre alambics. Jusqu’en 1985 les deux distilleries fonctionnent en parallèle, avec deux noms de code Linkwood A pour l’ancienne et Linkwood N pour la nouvelle. En 1985 l’ancienne Linkwood est fermée. Toute la production passe dans les nouveaux locaux. En 1992 la distillerie est vendue à United Distillers & Vintners devenu ensuite Diageo
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux