

VERY CLOUDY
SINGLE MALT
Linkwood Very Cloudy 2013 single malt embouteillé par Signatory Vintage. Néanmoins lorsque l' on découvre pour la première fois ce Linkwood, on comprend bien pourquoi cette distillerie fait partie parmi des plus appréciées du Speyside.
Cette expression se caractérise en outre par la pureté de son fruité, l’élégance de ses épices et le soyeux de ses notes vanillées et chocolatées pour des moments de pur plaisir.
Réduits à 40% sans filtration à froid ni coloration. Linkwood Very Cloudy 2013 présente un profil riche, très aromatique et présentent un aspect légèrement trouble.
Pour une expérience gustative des plus authentique, les whisky de la gamme Very Cloudy peuvent se déguster à température ambiante ou légèrement rafraîchis pour augmenter ce côté huileux.
Fruité, vanillé. Fruits exotiques, agrumes, épices, fleurs blanches.
Découvrir notre gamme de whiskies Signatory Vintage Very Cloudy :
Nez : En premier lieu frais, fruité sur des notes d’orge maltée, d’herbe verte et d’oranges amères.
Bouche : Tout d'abord huileuse, fruitée sur l'anis étoilé, les fruits du vergers, les fleurs blanches et la vanille.
Finale : Elégante sur le fruits avec une pointe d'épices.
Fiche technique
Linkwood a été fondée en 1821 par Peter Brown, un agriculteur local qui a beaucoup investi dans l’immobilier. Avec cette création il souhaite augmenter la productivité de ses terres. La production commence trois ans plus tard.
Le premier maitre distillateur de l’après guerre, Roderick Mackenzie est un personnage fantasque. Il est convaincu que tout changement dans la distillerie peut porter atteinte au caractère du whisky produit. Il refuse toute évolution technique et va même jusqu’à interdire de retirer les toiles d’araignée.
En 1962, une nouvelle restauration de la distillerie est entreprise avec le remplacement des alambics. La distillerie est raccordée au réseau électrique. Elle fonctionnait jusque-là avec un moteur à vapeur.
En 1971 une nouvelle distillerie est construite juste à côté avec quatre alambics. Jusqu’en 1985 les deux distilleries fonctionnent en parallèle, avec deux noms de code Linkwood A pour l’ancienne et Linkwood N pour la nouvelle. En 1985 l’ancienne Linkwood est fermée. Toute la production passe dans les nouveaux locaux. En 1992 la distillerie est vendue à United Distillers & Vintners devenu ensuite Diageo