Torabhaig cnoc na moine - 46%
SINGLE MALT
Ref : 1114
Troisième Chapitre de la série Torabhaig Legacy , Cnoc Na Moine a vieilli dans une combinaison de trois type de fûts, Ex fûts de Bourbon, ex fûts de Xérès Oloroso et ex fûts de Xérès Pedro Ximenez. Ce vieillissement rehausse la complexité et la richesse de single malt tourbé. Le nom de cette cuvée Cnoc Na Moine a été inspiré par le littoral accidenté de l'Île de Skye, qui se traduit par " colline de tourbe " en gaélique.
Torabhaig Cnoc Na Moine marie la tourbe robuste, signature de la distillerie avec de riche notes de Xérès, lui conférant un caractère, fruité et épicé, suivie de vagues de fumée de barbecue savoureuse. Il a été produit à partir d'un moût tourbé à 78,4 PPM avant distillation, le whisky final ayant un taux de 19,7 PPM.
Découvrir notre gamme de whisky de L'Isle of Skye :
Notes de dégustation
Nez : Ecorce d'orange, braise de barbecue, arôme de fumé de tourbe, vanille, chêne fraîchement scié.
Bouche : Une riche fumée de tourbe, raisins secs, fruits pochés, cuir, épices boisées, chêne doux.
Finale : Crumble de fruits à noyau, fumée de feu de camp, chêne carbonisé, tabac blond.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Région
- SKYE
- Origine
- ECOSSE
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 46%
- Profil aromatique
- TOURBE ET GOURMAND
Torabhaig toute nouvelle distillerie sur l'île de Skye. D'ailleurs pouvait-on imaginer plus incroyable défi que de faire naître au XXIe siècle la seconde distillerie jamais érigée sur Skye, dans les Hébrides. Idéalement située sur le Sound of Sleat, détroit qui sépare la côte sud-est de la terre principale écossaise. Torabhaig est né de la réhabilitation d’une vieille ferme du XIXe abandonnée se dressant face à la mer, à deux pas d’un ruisseau qui offre l’eau de source la plus pure.
Elle doit son existence à l’initiative d’un homme d’affaires excentrique, sir Iain Noble. Malheureusement mort avant de voir son projet de ferme traditionnelle porter ses fruits. Après son décès, Mossburn Distillers a acheté le site ainsi que plans d’aménagement.
La distillerie prend vie en 2017. Torabhaig produit un distillat tourbé, l’un des plus phénoliques d’Ecosse. Néanmoins avec un soucis du moindre détail dans le processus de production jusqu’à trouver l’équilibre parfait entre finesse et caractère.
Une petite distillerie prévue pour produire 500 000 litres de distillat à l’aide d’une seule paire d’alambics. Le distillat de Torabhaig prend le temps de s’épanouir en fûts de chêne. Toutefois majoritairement en ex fûts de bourbon, afin de préserver cette infinie subtilité.
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux