Bushmills 25 ans Port Cask Finish - 46%
search

Bushmills 25 ans port cask finish

SINGLE MALT

683,33 €
1 Article en stock

Bushmills Irish Whiskey a dévoilé deux nouvelles expressions, les single malts 25 et 30 ans, des whiskey d'une excellence rare, aux vieillissement singuliers, venant compléter la gamme. Issu de la plus grande réserve de single malt Irish Whiskeys au monde, la Old Bushmills Distillery dans le Comté d'Antrim, et sélectionnés parmi les plus rares small batch de whiskey jamais produit dans cette même distillerie, ces deux singles malts marquent à nouveau la présence audacieuse de Bushmills dans le segment des single malts ultra-premium.

Bushmills 25 ans Port Cask Finish a commencé son vieillissement le 22 novembre 1995 dans des fûts de bourbon et de Sherry Oloroso. Ensuite à partir du 25 Octobre 2001, il s'est sublimé en finissannt son vieillissement dans des fûts first fill de Porto Ruby.

Un single malt irlandais délicieusement impressionnant avec au nez des arômes intenses de fruits noirs mûrs, de miel et de bois grillé,  en bouche des amandes douces, des fruits à noyau caramélisés, épices, chocolat noir, gingembre confit.

Découvrir notre gamme de whisky Bushmills : 


logo distillerie bushmills

Notes de dégustation

Nez : Fruits noirs murs, miel, bois grillé, noix caramélisées.

Bouche : Cerises noires, prunes, confiture de mûre, amandes caramélisées, chocolat noir, gingembre confit.

Finale : Chêne toasté, épices douces.

Fiche technique

Embouteilleur
OFFICIEL
Origine
IRLANDE
Type
SINGLE MALT
Tourbé/Non tourbé
NON TOURBE
Contenance
70cl
Packaging
COFFRET
Degrés
43%
Profil aromatique
FRUITE ET GOURMAND

La distillerie Bushmills a été fondée en 1784 par Hugh Anderson, c'est la plus septentrionale d'Irlande, au nord à deux pas de la spectaculaire Chaussée des Géants. Elle revendique la plus ancienne licence de distillation du monde, celle ci remonterait au XVIIème siécle.

Bushmills a connu, au cours de ses presque 250 ans d'histoire, son lot de rachats succesifs, avant d'être acquise par Pernod Ricard en 1987, puis Diageo en 2005 qui la cède en 2014 au groupe José Cuervo. En 2005 elle a été agrandie et le nombre des alambics a été porté à dix. D'importants travaux de rénovation ont démarré en 2019 qui prévoient l'installation de dix alambics supplémentaires et de huits nouvelles cuves de fermentation ainsiq ue la construction de plusieurs chais. La capacité de production devrait être portée à 9 millions de litres quand ces travaux seront terminés.

Longtemps Bushmills a fait partie des rare distilleries à produire du malt Irish Whiskey, elle s'est mise à produire des blends en s'approvisionnant auprès de Midelton en distillat de grain. Le best seller Black Bush est notamment comoosé à 80% de malt distillé trois fois dans la pure tradition irlandaise. Tant sous forme de single malt que comme composant de blends irlandais, Bushmills  est particulièrement prisé des embouteilleurs indépendants The Irishman et Knapogue Castle.

C'est également la plus égnimatique, quand toutes les distilleries ou presque de la verte Erin produisaient un whisky pot still, Bushmills faisait du single malt. Quand la plupart des distilleries irlandaises étaient de gigantesques complexes de production, Bushmills estimait que Small is beautiful. En 1825, par exemple l'alambic géant de la distillerie Midelton produisait à Cork davantage de whisky en un jour qu'Old Bushmills en produisit durant toute cette année là.

Découvrez notre gamme de whisky Bushmills :