Mars 2016 single cask tsunuki shinshu aging 2021
SINGLE MALT/SINGLE CASK/BRUT DE FÛT
Single Cask produit par la distillerie Tsunuki qui se révèle tout au long de la dégustation très fraîche avec des notes herbacées et fruitées. Un Single Cask avec des notes de sauge, verveine, réglisse, olive verte. Une fin de bouche saline avec un équilibre remarquable.
Une édition très limitée âgé d'un peu plus de 4 ans qui a vieillit dans un ex fût de bourbon.
Notes de dégustation
Nez : Fraîcheur maltée, fruitée (poire, pomme), mentholée et épicée (poivre noir, badiane)
Bouche : Vive, finement herbacé et végétal, puis sur le sucre d’orge et sirop d’orgeat, vanille.
Finale : Longue, fraîche, anisée, végétale (sauge, verveine), amande et d’olive verte.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Origine
- JAPON
- Type
- SINGLE MALT/SINGLE CASK/BRUT DE FÛT
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 60%
- Profil aromatique
- FRUITE ET EPICE
La distillerie Mars est originaire du Japon, et elle a une histoire aussi tumultueuse qu’hors du commun. Ainsi son fondateur n’est autre que Kiichiro Iwai, l’homme à l’origine du départ pour l’Ecosse du fameux Masataka Taketsuru. Il et surtout propriétaire d’une société de spiritueux productrice de shochu (eau- de-vie japonaise).
Par ailleurs la distillerie Shinshu Mars bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle offrant à son whisky un caractère singulier. Elle est Perchée à 800 mètres d’altitude dans une région au climat rude. En outre la distillerie bénéficie de sources d’eau pure filtrée par la montagne pendant des siècles.
Fait rare, la production de whisky n’a lieu que pendant les mois d’hiver. Puis dans les années 80 avec la baisse de la demande la distillerie à fermer ses portes en 1992 jusqu’à sa réouverture en 2011.
Le premier whisky sortant de ces nouveaux alambics prend alors tout naturellement le nom de The Revival 2011 .
Le propriétaire de la distillerie Mars Shinshu est Le groupe Hombo Shuzo. Le groupe poursuit sa stratégie de développement de sa production de whisky Japonais. Comme tous les producteurs du Japon, la marque profite du succès et de la forte demande en whisky Japonais aussi bien sur le marché domestique que sur le reste du monde.
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux