Mars komagatake japanese spring - 48%
SINGLE MALT
Ref : 24
Alors que les neiges en montagne fondent doucement et que les arbres nus font renaître leurs feuilles, un sentiment de tension exaltant envahit les villes et villages du pays. A la fin du mois de mars, les Japonais reprennent possession de l'extérieur avec la ferme intention de profiter de la saison et des cerisiers fleurissants.
Au cours de cette période, une grande partie du Japon est bercée dans la douceur, avec une température moyenne de 12°C. La floraison des cerisiers commencent tout au sud de Kyushu vers la fin mars et remontent progressivement vers le nord, atteignant Honshu et Hokkaido en avril. Un déluge de rose et de blanc submerge les villes, villages, parcs et montagnes, offrant de nombreuses possibilités d'activités et de réjouissances en extérieur. A cette occasion, les locaux se retrouvent dans les parcs et font la fête, trinquant à la bière, partageant un bon repas, le tout dans une ambiance de franche camaraderie.
Quelle que soit la ville du Japon, la saison des cerisiers en fleur est la garantie d'un spectacle incroyable et d'une be&auté naturelle subjugante.
Le Single Malt Mars Komagatake Japanese Spring se distingue par sa richesse et son élégance en bouche, il est produit est vieilli à la distillerie Komagatake, au pied des Alpes centrales japonaises. Il a vieilli dans une combinaison de différents type de fûts, à 50% en ex fûts de Bourbon de premier et second remplissage, ainsi que des fûts de chêne blanc américain, des fûts de chêne vierge, et une toute petite quantité d'ex fûts de Xérès ayant préalablement contenu des whiskies très légèrement tourbés, cet assemblage offre un whisky complexe et profond.
Notes de dégustation
Nez : Vanille grillée, fruits du verger ( pommes, poires, abricots ), céréales au miel, fleurs blanches.
Bouche : Fruits tropicaux ( ananas, banane mûre ), orange amère, coing, miel, cacao, noisette grillée.
Finale : Longue, délicate sur la châtaigne et l'orange amère.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Origine
- JAPON
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- SANS ETUI
- Degrés
- 48%
- Profil aromatique
- FRUITE ET GOURMAND
La distillerie Mars est originaire du Japon, et elle a une histoire aussi tumultueuse qu’hors du commun. Ainsi son fondateur n’est autre que Kiichiro Iwai, l’homme à l’origine du départ pour l’Ecosse du fameux Masataka Taketsuru. Il et surtout propriétaire d’une société de spiritueux productrice de shochu (eau- de-vie japonaise).
Par ailleurs la distillerie Shinshu Mars bénéficie d’une situation géographique exceptionnelle offrant à son whisky un caractère singulier. Elle est Perchée à 800 mètres d’altitude dans une région au climat rude. En outre la distillerie bénéficie de sources d’eau pure filtrée par la montagne pendant des siècles.
Fait rare, la production de whisky n’a lieu que pendant les mois d’hiver. Puis dans les années 80 avec la baisse de la demande la distillerie à fermer ses portes en 1992 jusqu’à sa réouverture en 2011.
Le premier whisky sortant de ces nouveaux alambics prend alors tout naturellement le nom de The Revival 2011 .
Le propriétaire de la distillerie Mars Shinshu est Le groupe Hombo Shuzo. Le groupe poursuit sa stratégie de développement de sa production de whisky Japonais. Comme tous les producteurs du Japon, la marque profite du succès et de la forte demande en whisky Japonais aussi bien sur le marché domestique que sur le reste du monde.
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux