

SINGLE MALT
Ref : H14
Glenfarclas 12 ans expression ou le Xérès marque sa présence, avec notamment des fûts de second remplissages.
Un single malt marqué par la marmelade d'oranges, le pruneau, le chocolat noir et des notes de biscuits sablés.
Un whisky gourmand qui a reçu en 2009, une double médaille d’or à la "San Francisco World Spirits Compétition". Glenfarclas 12 ans version idéale pour une très bonne introduction au style de la distillerie.
Nez : En premier lieu frais et léger, sur des notes sucrées, épicées et des notes de chêne.
Bouche : Tout d'abord riche, sur le fruit confit, le Xérès, les épices avec un soupçon de tourbe qui se développe également.
Finale : Gourmande sur des notes de réglisses et de céréales.
Fiche technique
En gaélique, Glenfarclas signifie " vallée de l'herbe verte". Ce nom évoque les prairies verdoyante de la région du Speyside, qui connaît la plus grande concentration de distilleries de toute l'Ecosse.
Fondée en 1836 par Robert Hay, puis la distillerie Glenfarclas passe en 1865 sous la houlette de la famille Grant. Par ailleurs la famille Grant reste toujours propriétaire de la marque, avec des représentants aujourd'hui de la cinquième génération. Cas extrêmement rare dans l'industrie du whisky Ecossais ou actuellement la majorité des distilleries appartiennent à de grand groupes.
Complexes, puissants et aromatiques les singles malts de Glenfarclas de définissent par leur intense goût de sherry. Contrairement à beaucoup d'autres distilleries Glenfarclas a opté très tôt pour le vieillissement dans des fûts de Sherry plutôt que le bourbon.
Bien entendu cette stratégie reste coûteuse car les fûts de sherry sont beaucoup plus onéreux que ceux de bourbon. Mais cela démontre que la première considération de Glenfarclas n'est pas pécuniaire. La priorité numéro un de cette entreprise familiale qui a toujours farouchement défendu son indépendance reste la qualité.
En outre Glenfarclas a la réputation d'avoir une politique de prix raisonnable, pour le plus grand bonheur des consommateurs.
La palette des singles malts Glenfarclas comprend des versions de 10 à 50 ans d'âge.