Bunnahabhain stiureadair
SINGLE MALT
Ref : H3
BUNNAHABHAIN STIUREADAIR 46%
Bunnahabhain Stiureadair et la nouvelle expression de la distillerie située sur l'île d'Islay. Parce qu'ils sont vieillis dans les chais côtier, la mer marque de son empreinte tous les singles de Bunnahabhain.
Ainsi Bunnahabhain Stiureadair est très marqué par cette influence marine avec une tourbe très élégante, tous en finesse.
Kirstie le maître de chai a choisi des fûts de Xérès de premier et second remplissage. Ces fûts sont issus de différents emplacement dans le chai afin de recréer une tempête marine.
Notes de dégustation
Nez : En premier lieu sur le toffee, la vanille et les épices.
Bouche : Tout d'abord crémeuse, fruitée avec de superbe note saline. Puis dans un second temps de légères notes de tourbe qui apporte une belle longueur.
Finale : Longue et fruitée.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Région
- ISLAY
- Origine
- ECOSSE
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- TUBE
- Degrés
- 46,3%
- Filtre/Non filtré
- NON FILTRE A FROID
- Profil aromatique
- FRUITE ET MARIN
- Nom du produit
- BUNNAHABHAIN STIUIREDAIR
La distillerie Bunnahabhain:
Bunnahabhain distillerie crée en 1881 sur la côte pour être facilement approvisionné par bateau en charbon et en orge. C'est d'ailleurs pour cette raison que l'on trouve en face des chais un imposant quai en acier. Par ailleurs quelques bateaux viennent s'y amarrer aujourd'hui encore.
En outre il s'ragissait à l'époque de l'une des distilleries les plus modernes et massives de l'île d'Islay. Ses propriétaires d'alors l'ont installée dans un des sites les plus reculés d'Ecosse pour y produire un malt de caractère pour leurs blends.
La distillerie est la plus au nord de lîle d'Islay, il faut emprunter une route sinueuse pour accéder à la distillerie. Bunnahabhin surplombe le détroit d'Islay offrant ainsi aux visiteurs des points de vue spéctaculaire.
Son nom veut littéralement dire embouchure en gaélique, en référence à la source Margadale dans laquelle elle puise son eau.
Alors que son style était plutôt tourbé, la production prend un virage radical en 1963 pour n'utiliser que du malt non séché à la tourbe. Néanmoins depuis 1997 grâce à la volonté de Ian MacMillan, le master blender du groupe Burn Stewart , le malt tourbé y a fait son retour. La production de whisky tourbé représente 1/4 du volume de la distillerie.
Depuis quelques années la distillerie innove en proposant plusieurs nouveautés remarqué telle que Ceobanach ou bien Toiteach. De magnifique whisky tourbé sur l'élégance marque de fabrique de la distillerie Bunnahabhain.
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux