Ardmore 32 ans 1988 - the nectar
SINGLE MALT/SINGLE CASK/BRUT DE FÛT
De délicieuses notes de fruits exotiques font de cet Ardmore 32 ans un vrai plaisir. Les notes fumées connues d'Ardmore s'estompent en arrière-plan et révèlent un malt merveilleusement multicouche et complexe. Le whisky a été embouteillé en 2021 dans la série "Le Nectar des Daily Drams" en brut de fût avec 47,2% vol.
Ardmore 32 ans 1988 a été embouteillé pour célébrer le 15ème anniversaire de The Nectar célèbre embouteilleur indépendant Belge. A cette occasion la société a libéré quelques fûts de qualité exceptionnels.
Distillé en 1988
Mis en bouteille en 2021
Embouteillé brut de fût à 47,2%
Découvrir tous nos embouteillages The Nectar
The Nectar Embouteilleur Indépendant :
Société fondée par deux belge qui partageaient une passion commune pour les single malts écossais. Mario Groteklaes et Jan Broekmans de grands connaisseurs de whisky. Ils ont fondé la société The Nectar en 2006. Depuis ils embouteillent divers whiskies et rhum de différents compte d'âge, connu ou confidentiel. Pour cela ils effectuent un travail de recherche et de sélection. Leurs travail est à présent reconnu auprès d'amateur éclairé. Leurs embouteillages ont un packaging simple, pas de boîtage, mais simplement tourné uniquement sur la qualité du produit.
Fiche technique
- Embouteilleur
- THE NECTAR
- Age
- 32 ANS
- Année
- 1988
- Région
- SPEYSIDE
- Origine
- ECOSSE
- Type
- SINGLE MALT/SINGLE CASK/BRUT DE FÛT
- Tourbé/Non tourbé
- PEU TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- SANS ETUI
- Degrés
- 47,2%
Dès ses débuts, Ardmore a été dédiée à la production de blend, notamment celui de son propriétaire, la famille Teacher, avec 95% du malt produit qui sert à produire le blend Teacher's. Naturellement il s'agit d'une distillerie méconnue, qui ne situe pas sur le Speyside Trail des touristes. Le terme exact est comme chez nous la route des vins mais là e l'occurrence il s'agit de la route des whiskies.
Les différents propriétaire qui ce sont succédés Allied Domecq, Jim Beam et à présent Suntory suite au rachat de ce dernier n'ont pas vu l'intérêt de faire connaître le single malt de Ardmore. D'ailleurs il n'existe qu'une seule version officielle. Néanmoins le singe distinctif d'Ardmore, qui en fait une exception dans le paysage des distilleries du Speyside, est son malt tourbé, comme pouvait l'être le whisky avant l'arrivée du charbon. Avec toutefois une spécificité d'un malt tourbé à 15ppm, soit un malt moyennement tourbé, mais qui pour le Speyside reste significatif.
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux