

ISLAY BARLEY
SINGLE MALT
Port charlotte Islay Barley 2012 expression distillé exclusivement à partir d'orge cultivée sur l'Île d'Islay. Ainsi l'orge provient de trois fermes partenaires : Dunlossit, Kilchiaran et Sunderland.
Afin de bien différencier toutes ces gammes la distillerie Bruichladdich a donné différent nom a ces cuvées.
En outre la gamme Bruichladdich est non tourbé, la gamme Port Charlotte tourbé et Octomore très tourbé.
Distillé en 2011 à partir d’orge récolté en 2010, vieilli sur Islay à 75% dans des fûts de whiskey américain de premier remplissage et à 25% en fûts de merlot et de syrah de second remplissage.
Port Charlotte Islay Barley 2011 développe des notes de céréales, d'agrumes. Puis une tourbe légère, enveloppé dans un voile de fumée, avec une brise marine, iodée, et citronnée.
Nez : En premier lieu fruits sur la noix de coco, le zeste de citron, avec une fumée douce.
Bouche : Tout d'abord le caractère tourbé se développe bien avec des notes de barbecue, terre cuite et des notes médicinales.
Finale : Sur le goudron, fumée de tourbe, un caractère salin avec des notes fruitées de noix de coco.
Fiche technique
Port Charlotte, une expression tourbée de Bruichladdich .La gamme se compose de Port charlotte Scottish Barley produit avec une orge produit en Ecosse. Puis le second Port Charlotte Islay Barley produit lui avec un orge produite en Ecosse, mais plus particulièrement sur l'île d'Islay.[br][br]
Le single malt Port Charlotte porte le nom d'une ancienne distillerie, voisine de Bruichladdich, qui est en cours de reconstruction.