Glendronach 15 ans - revival
REVIVAL
Glendronach 15 ans Revival version qui signe la renaissance de la distillerie, suite à son rachat par le groupe Américain Brown-Forman propriétaire de Jack Daniel's.
Cette expression avait disparu de la gamme Glendronach, au grand regret de nombreux amateurs. Nous retrouvons avec plaisir cette superbe version vieillie intégralement en ex fûts de Xérès Oloroso et Pedro Ximenez.
Ce Single Malt est un pur délice pour les amateurs de sherry, extrêmement savoureux, aromatique et complexe. En bouche la texture rappelle la douceur du velours, Xérès, vanille, chocolat avec quelques épices vers la finale pour lui donner une belle profondeur. Une finale d’ailleurs très agréable et qui nous laisse dans un état contemplatif.
Découvrir notre gamme de whisky Glendronach :
Notes de dégustation
Nez: En premier lieu sur l'orange confite, le marasquin, fruits rouges
Bouche: Tout d'abord soyeuse, sur le chocolat à la menthe, la figue mûre. Puis un explosion d'épices et d'abricots confits.
Finale: Pétillante, épicée, chaleureuse accompagnée d'une douce note de fruit.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- 15 ANS
- Région
- HIGHLANDS
- Origine
- ECOSSE
- Cuvée
- REVIVAL
- Contenance
- 70cl
- Degrés
- 46%
- Filtre/Non filtré
- NON FILTRE A FROID
- Profil aromatique
- FRUITE ET GOURMAND
Glendronach signifie "la vallée des mûres" en gaélique. Fondée en 1826 par James Allardice. La version Glendronach 18 ans lui rend hommage en portant son nom.
Située près de Huntly, la distillerie Glendronach se trouve vraiment à la limite du Speyside, côté Est.
Son whisky acquiert très vite une notoriété auprès de l'aristocratie londonienne grâce à la promotion du comte de Gordon. Puis la distillerie est reprise par Walter Scott, ancien directeur de Teaninich.
Par ailleurs il l'avait reconstruit en 1852 suite a un incendie. Ensuite entre 1887 et 1920, elle appartient à une société de Leith.
Puis jusqu'en 1960 à la famille Grant, fondatrice de Glenfiddich. Rachetée par Teacher & Sons la distillerie sera fermée en 1996 par la société mère Allied Domecq. Après un court intermède sous l'égide de Pernod Ricard la société sera vendue en 2008 à la Benriach Distillery Company.
Petite subtilité suite à ce rachat l'orthographe passe de Glendronach à GlenDronach, avec le D majuscule en plus. La nouvelle direction élargit considérablement la gamme en perpétuant la tradition du vieillissement en fûts de Xérès.
Les whiskys GlenDronach se caractérisent par un profil aromatique frais, doux et agréablement malté. Vieilli dans des fûts de pedro ximenez et d'oloroso.
Elle a commencé à produire un single malt tourbé, en petite quantités. Une véritable renaissance pour cette belle distillerie.
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux