ANCNOC 12 ANS - whisky des Highlands
search

Ancnoc 12 ans - highlands 40%

SINGLE MALT

38,75 €
3 Produits en stock

Ancnoc 12 ans est produit par la distillerie Knockdu (la colline noire en gaélique)

Le single malt Ancnoc 12 ans est réputé dans le monde entier. Connu comme un must dans la collection de tout buveur de whisky, il est léger et pourtant complexe.
Un whisky avec un corps plein, des notes d'écorce de citron et de miel de bruyère.

distillerie Ancnoc

  

Notes de dégustation

Nez : En premier lieu  il est marqué par les fruis mûrs , la vanille et la douceur de l'orge maltée.


Bouche : Tout d'abord ample, sur des notes de citrons et de miel. Puis elle se développe sur la fève de cacao et sur les fruits exotiques .


Finale : douce,  sur les agrumes  et le toffee.

Fiche technique

Embouteilleur
OFFICIEL
Age
12
Région
HIGHLANDS
Origine
ECOSSE
Type
SINGLE MALT
Tourbé/Non tourbé
NON TOURBE
Contenance
70cl
Packaging
TUBE
Degrés
40%
Filtre/Non filtré
NON FILTRE A FROID
Profil aromatique
FRUITE ET FLORAL

La distillerie Knochdhu a choisi de donne le nom  AnCnoc à son single malt, afin d'éviter une confusion avec la distillerie de Knockando.  Knockdhu Distillery se situe dans le pittoresque village de Knock dans l'Aberdeenshire. Dans le coin nord-est de l'Ecosse une assez belle partie du monde, et naturellement  l'endroit idéal pour une distillerie. Pourquoi? L'abondance des ressources naturelles .

Knochdhu porte le nom de "la colonne noire" dont les sources fournissent l'eau au site de production. La distillerie est restée d'une taille modeste avec une capacité de production à 900 000 litres d'alcool par an.

En outre de cette petite distillerie crée en 1893 a naquit le groupe Diageo leader mondial des spiritueux. Ce fut longtemps la seule distillerie construite par Disitllers Company ( DCL ). Celui ci préférait s'étendre en rachetant déjà existant.

En 1967, le groupe construisit sa seconde distillerie, Clynelish. Knockdhu ferma ces portes en 1983, puis rouverte six ans plus tard par son nouveau propriétaire Inver House, qui s'efforça de préserver le caractère de la distillerie. 

Ainsi la tradition règne a Knockdhu en conservant leswashbacks en bois et les entrepôts en pierre. Enfin les condenseurs traditionnels à serpentin sont toujours utilisés. En outre  ils confèrent un caractère fruité et épais au distillat.

 

distillerie Ancnoc