- Rupture de stock
- Rupture de stock
Launceston bourbon cask matured - lot h17-36 - 50cl
SINGLE MALT
Lot H17-36, single malt de Tasmanie, embouteillage small batch issu de whisky élevés en ex fûts de bourbon. Il se révèle léger et engageant avec des arômes parfumés, il a été doublement distillé et est non filtré à froid pour conserver la profondeur de caractère.
L’orge maltée de Tasmanie et l’eau pure de rivière sont combinées pour produire un whisky single malt de la plus haute qualité. Du grain à la bouteille, tout se passe sous le toit du hangar 17.
Format : 50cl
Nombre de bouteilles : 412
Notes de dégustation
Nez : Ricche, parfumé, avec des notes de vanille, de miel et de poires.
Bouche : Une sensation de douceur avec de subtiles notes sucrées de bourbon, de vanille, de miel et de fruits verts.
Finale : Fruitée et persistante
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Région
- TASMANIE
- Origine
- AUSTRALIE
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 50cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 46%
- Profil aromatique
- FRUITE ET EPICE
La première distillerie de whisky de Launceston, la Caledonian Distillery, a été créée en 1824 et est devenue l’une des principales distilleries de la ville . En 1839, la Loi sur l’interdiction de la distillation a été promulguée, interdisant la distillation des spiritueux à travers l’île. Depuis 1992, lorsque la loi a été modifiée pour permettre la première distillerie moderne, la ville de Hobart abrite un nombre croissant de producteurs. Launceston Distillery est le premier producteur de whisky traditionnel de Launceston à obtenir une licence de production depuis la fermeture de la Caledonian il y a près de 180 ans.
Launceston est une ville riveraine de charme, située au cœur de la Tasmanie, au confluent des rivières North Esk et South Esk, où elles forment la rivière Tamar. Située dans le nord de la Tasmanie, Launceston est l’une des plus anciennes villes d’Australie colonisée en 1806.
La Tasmanie est un endroit spécial avec des paysages spectaculaires, l’air le plus pur et l’eau la plus pure du monde et une terre fertile qui cultive des céréales de hautes qualités que la disitllerie utilise pour produire son whisky single malt de Tasmanie.
La distillerie produit un whisky artisanal en petites quantités, en utilisant des techniques et un savoir-faire traditionnels, l’orge maltée de Tasmanie et l’eau pure de rivière sont combinées pour produire un whisky single malt de la plus haute qualité. Du grain à la bouteille, tout se passe sous le toit du hangar 17.
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux