Waterford argot - 47%
SINGLE MALT
Nouveau venu au sein de la gamme Waterford, la cuvée Argot qui est en quelque sorte le petit frère de The Cuvée, comme un second vin. Néanmoins les principes fondamentaux du concept Waterford sont toujours bien là, une orge uniquement irlandaise avec une traçabilité totale, toujours le TEIREOIR Code à l'arrière de la bouteille, et bien entendu toujours la bouteille bleu.
Waterford Argot, une cuvée vibrante qui réunit des whisky de plusieurs origines de ferme, chacun avec des caractères distinctifs. Autre point non négligeable, un tarif attractif qui permet de découvrir le concept.
Le nom de la cuvée Argot , signifie la langue souterraine des bohèmes et des renégats, une langue secrète réservée à ceux qui sont au courant.
Complexe et équilibré, avec une touche de tourbe, la bouche affiche des notes de sucre d’orge, de poivre blanc, de barbecue fumé et de banane.
Découvrir notre gamme de whisky Waterford :
Notes de dégustation
Nez : Écorce d’orange, amandes, croûte de pain, pomme rouge, foin sec, chocolat blanc, caramel.
Bouche : Poivre blanc, granola, pamplemousse, BBQ fumé, milkshake à la banane, peau de pomme verte, clou de girofle, sucre d’orge.
Finale : Longue, fumée délicate, sucre d’orge et une douce chaleur.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS METION D'ÂGE
- Origine
- IRLANDE
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- PEU TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- SANS ETUI
- Degrés
- 47%
- Profil aromatique
- FRUITE ET FUME
Waterford, une distillerie qui réinvente la production de whiskies, dans le sud de l’Irlande. A cet endroit prend forme le plus excitant projet de ces dernières années, sous l’impulsion d’une tête brûlée charismatique.
Ainsi sur un estuaire qui repousse les assauts de la mer, Mark Reynier a décidé de remettre l’orge au centre du whisky. Néanmoins le but premier c'est avant tout d' extraire le goût ainsi que le terroir qui crée va donner ces caractéristiques à l'orge.
Une quête folle qu’on disait impossible, car on dit souvent que le terroir ne compte pas dans le whisky, est bien il faut peut être oublié cela.
Depuis cinq ans, ce qui se trame à Waterford tient en haleine la vaste communauté des amateurs de whisky. Pour une simple raison, la nature même du projet. Elaborer des single malts qui s’approchent au plus près de la matière première, afin d'extraire les nuances de leurs terroirs et les exprimer jusque dans les bouteilles.
A la tête du projet Waterford , Mark Reynier, fondateur de l’embouteilleur Murray McDavid. Egalement à l’origine de la résurrection de Bruichladdich.
En outre tous les whisky proviennent de l’orge cultivée en Irlande, sans ajouter la moindre céréale importée. Mais Waterford va encore plus loin, avec une ferme, un terroir à la fois. En suivant les méthodes strictes appliquées dans les meilleurs vignobles français. On sépare chaque récolte de chaque ferme , du champ au fût.
Grâce à l’usage d’un filtre à moût au lieu d’une cuve de brassage, une fermentation prolongée sur 120 heures et une distillation particulièrement lente, Waterford produit le whisky le plus naturel et respectueux de l’orge que l’on puisse imaginer.
Tracabilité et transparence :
Par ailleurs chaque bouteille de whisky Waterford possède l’innovation de rupture terroir code. Ce code, ouvre sur une série de contenus interactifs en lien avec le Single Malt.
Ci joint le lien pour le code https://beta.waterfordwhisky.com/teireoir/
Avec ce lien on peut découvrir la ferme, la récolte, l’exploitant. Mais aussi des détails sur la distillation ainsi qu’une vision intégrale des fûts utilisés pour chaque Single Farm. Ce qui permet de vraiment découvrir d'ou vient la bouteille que l'on déguste. A l'heure de la traçabilité difficile de faire mieux.
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux