Michel couvreur blossoming auld sherried
BLOSSOMING
SINGLE MALT/SINGLE CASK
En premier lieu Michel Couvreur Blossoming auld Sherried est un Single Malt issu d'un seul fût (SINGLE CASK). Il a été élevé dans un ex fût de Pedro Ximenez de 70 ans d'âge. Puis il a vieillit entre 14 et 15 ans selon les fûts. D'ailleurs ce whisky rappelle les grands whiskies de Longmorn, Macallan des années 1960.
Notes de dégustation
Nez : Fruits cuits,pruneaux floral, puis vanille, fruits compotés.
Bouche : Tout d'abord gras, soyeux, très doux, puissant et long. Un merveilleux exemple de whisky élevé uniquement en fut de Pedro Ximenez de premier remplissage: il représente l’équilibre entre la douceur et la fraîcheur herbacée que seule l’orge peut conférer.
Un whisky juste magnifique pour tout amateur de whisky doux et gourmand. Il se consomme en digestif, chambré, seul, tel un compagnon chaleureux d’une soirée d’hiver.
Blossoming, dérivé de Blossom (bourgeon) signifie épanouissant. Auld est la vieille orthographe de « old ».
Surprenant car au-delà de toutes caractéristiques « whisky », l’élevage en fut, saturé en vins apporte la complexité, la richesse des grands spiritueux qui évoluent durant la dégustation en verre:
Sa relative jeunesse marquée par sa vivacité et sa nervosité tempère sa rondeur.
Fiche technique
- Embouteilleur
- MICHEL COUVREUR
- Age
- 14/15 ANS
- Région
- BOURGOGNE
- Origine
- FRANCE
- Type
- SINGLE MALT/SINGLE CASK
- Cuvée
- BLOSSOMING
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- COFFRET BOIS
- Degrés
- 45%
- Filtre/Non filtré
- NON FILTRE A FROID
- Profil aromatique
- FRUITE ET GOURMAND
- Nom du produit
- MICHEL COUVREUR BLOSSOMING SHERRIED
Michel Couvreur, embouteilleur indépendant installé a Bouze les Beaunes en Bourgogne. Les whiskies vieillisent dans des caves en Bourgogne.
Aujourd'hui décédé sa fille unique et son mari Cyril Deschamps qui ont repris l'affaire avec beaucoup d'enthousiasme. D'ailleurs tous cela ce voit dans la qualité constante et les cuvées limitées toujours de haut vol.
Sans oublier sa maman madame Couvreur qui malgré son âge, 87 ans reçoit encore, quelques fois certains clients, à Bouze pour une dégustation VIP.
D'ailleurs avec leurs 5 garçons ils comptent bien assurer la continuité de cette belle entreprise familiale.
Le maître de chai Jean Arnaud, un passionné qui fait vieillir les whiskies avec le plus grand soin. La force de Michel Couvreur.
En premier lieu une sélection de fût de Xérès de qualité incroyable. Grâce a des accords noués de longues qui permettent d'avoir accès au meilleur fûts. C'est pourquoi certain fûts coute près de 1500€. Il faut souligner que certains fûts ont contenu des Xérès Pedro Ximenez ou Oloroso de 50 à 60 ans d'âge.L'une des raisons de la qualité des whiskies de Michel Couvreur. Dernièrement Jean Arnaud me confier avoir acheté un fût ayant contenu un porto de plus de 80ans.
En deuxième lieu le vieillissement. Le maître de chai joue sur les différentes zones de cave, des endroit le plus sec au plus humide. Un vrai travail d'assemblage pour trouver le bon équilibre. En outre dés essais sont menés actuellement avec les whiskies français des Hautes Glaces et Rozelieures.
Avec la distillerie des Hautes Glaces, Michel Couvreur a travaillé avec la distillerie afin de créer un whisky pour lui avec son cahier des charges.
Par ailleurs cette société confidentielle vend ces whiskies dans plus de 25 pays. Il est vrai que Michel Couvreur propose de véritable pépites. Enfin nous professionnels devont faire découvrir cette société a mon avis méconnu.
Vous aimerez aussi
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux