Glenmorangie a tale of tokyo 46%
Avec cette nouvelle sortie de la série A Tale de Glenmorangie le Dr Bill Lumsden, directeur de la création de whisky pour Glenmorangie et Ardbeg sonde Tokyo en quelque sorte à travers un verre avec ce single malt, Glenmorangie A Tale of Tokyo. Cette expression évoque les merveilles de Tokyo en mariant des saveurs audacieuse à une douceur subtile.
Tale of tokyo a tout d'abord été elevé en ex fûts de bourbon et ex fûts de Xérès puis bien entendu une finition en ex fûts de Mizunara le très rare et célèbre chêne japonais. Il offre en bouche des notes d’encens, de caramel doux, de poivre, de cerises amères, de zeste d’orange, amandes éfillées et de bois grillé sucré.
Cette édition est née de l’obsession du Dr Bill Lumsden, pour la culture, la mode et la nourriture du Japon. La nature contradictoire et multidimensionnelle de Tokyo a inspiré le Dr Bill à le refléter dans un whisky.
Dr Bill Lumsden a déclaré :
" Parcourir le monde pour faire découvrir Glenmorangie m'a apporté de nombreuses inspirations pour les créations de whisky, et Tokyo a toujours été l'une de mes destinations préférées. Je suis fasciné par les contradictions entre ses rues animées et ses jardins tranquilles, ses bâtiments anciens et modernes, ses nombreuses expériences sensorielles et sa culture. Je me suis demandé comment capturer l'esprit de Tokyo et sa complexité, dans un whisky " .
Glenmorangie s’est associé à l’artiste japonais, Yamaguchi Akira qui a retranscrit sa vision artistique sur chaque bouteille renforçant ainsi l’histoire liquide unique.
Yamaguchi Akira a déclaré :
« Ce fut une joie de collaborer avec Glenmorangie pour donner vie à A Tale of Tokyo à travers mon art. L’idée de ma maison de résidence évoque tant de pensées et de sentiments différents, et mon travail reflète les contrastes de Tokyo à bien des égards. Incorporer des allusions à Glenmorangie et à son whisky a vraiment fait appel à mon sens de l’espièglerie. »
Information : En raison de la loi Evin il n'y a pas de boîtage sur ce produit pour le marché français
Découvrir toute notre gamme de whisky Glenmorangie :
Notes de dégustation
Nez : Complexe sur le caramel, bois de santal, encens, miel.
Bouche : Intense et délicate sur le zeste d'orange frais, carael doux, cerise amères, amandes éffilées, chêne grillé.
Finale : Longue et douce sur la noisette, l'amande et le poivre blanc.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Région
- HIGHLANDS
- Origine
- ECOSSE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- SANS ETUI
- Degrés
- 46%
- Profil aromatique
- FRUITE ET EPICE
Au vallon de la tranquillité, pour reprendre la signification de Glenmorangie et le slogan utilisé par la marque. Depuis le rachat de la distillerie par le groupe LVMH en 2004, pour 300 millions de livres l'activité s'est intensifiée. Au départ la distillation se faisait dans une ferme. Puis en 1834 William Mathewson qui travaillait a la distillerie Balblair reprit la direction du site et acquit une licence. La production resta ensuite rustique quelques décennies.
Dans les années 1880 Alfred Barnard décrivit Glenmorangie comme la distillerie la plus vieille et la pluie primitive jamais vue, presque en ruine. Finalement des investisseurs apportèrent des fonds et la distillerie fut reconstruite. Durant la majeure partie du XXème siècle, Glenmorangie fournissait du whisky de malt pour les blends. Des marques tels que James Martin et Highland Queen.[br][br]
Puis dans les années 1970 Glenmorangie se mit à faire vieillir du whisky pour produire single malt de 10 ans d'âge.[br][br]
Ce fut une excellente décision car, a la fin des années 1990, ce single malt était le plus vendu en Ecosse.[br][br]
La distillerie a été pionnière dans la technique de la double maturation. Après de longues expériences a utilisé des tonneaux de bois de différente origine , elle est devenue experte dans le vieillissement du whisky.
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux