Glenmorangie a tale of forest 46%
Nouvelle édition limitée Glenmorangie Tale of the Forest, qui marque également un première pour la distillerie. En effet il s'agit du tout premier Glenmorangie produit à partir d'orge fumé non avec de la tourbe, mais des plantes et bois. Les plantes forestières en question sont le genévrier, l’écorce de bouleau et les fleurs de bruyère.
Dr Bill Lumsden, Directeur de Création des whiskies de la marque est toujous très créatif dans le processus de fabrication du whisky. Son inspiration est venue des promenades dans les bois près de chez lui. Captivé par la notion d’un whisky imprégné des parfums, des images et des sons de la forêt.
Le résultat est un single malt aussi luxuriant que la forêt elle-même. Les arômes de pin et de genévrier sont parsemés de fumée. Des notes d’eucalyptus vert foncé, d'aiguille de pin, de bois fumé, éclairées par des rayons d’orange amer, dérivent vers une douce finale boisée.
Des arômes si singuliers, qu’ils ont conduit l’illustratrice Pomme Chan à imaginer sa propre interprétation d’une forêt imaginaire, mise en scène sur l’emballage de ce whisky.
Découvrir toute notre gamme de whisky Glenmorangie :
Notes de dégustation
Nez : Biscuit, végétal autour du genévrier et de la coriandre, aiguilles de pin, menthe. Puis la cerise et des parfums de châtaignes sucrées cuites au four et une délicate fumée de bois.
Bouche : Tonique, poivrée et pétillante sur la menthe poivrée, eucalyptus, pin, sève de bois, angélique, orange amère et un soupçon de bois fumé. Puis elle se prolonge par une saveur douce et amère de tanin de chêne, accompagnée de vanille grasse et une touches d’anis.
Finale : Longue et persistante, avec des notes acidulées d’agrumes, comme l’orange et le citron, ainsi que des notes de chêne.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Région
- HIGHLANDS
- Origine
- ECOSSE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- ETUI
- Degrés
- 46%
- Profil aromatique
- FRUITE ET FUME
Au vallon de la tranquillité, pour reprendre la signification de Glenmorangie et le slogan utilisé par la marque. Depuis le rachat de la distillerie par le groupe LVMH en 2004, pour 300 millions de livres l'activité s'est intensifiée. Au départ la distillation se faisait dans une ferme. Puis en 1834 William Mathewson qui travaillait a la distillerie Balblair reprit la direction du site et acquit une licence. La production resta ensuite rustique quelques décennies.
Dans les années 1880 Alfred Barnard décrivit Glenmorangie comme la distillerie la plus vieille et la pluie primitive jamais vue, presque en ruine. Finalement des investisseurs apportèrent des fonds et la distillerie fut reconstruite. Durant la majeure partie du XXème siècle, Glenmorangie fournissait du whisky de malt pour les blends. Des marques tels que James Martin et Highland Queen.[br][br]
Puis dans les années 1970 Glenmorangie se mit à faire vieillir du whisky pour produire single malt de 10 ans d'âge.[br][br]
Ce fut une excellente décision car, a la fin des années 1990, ce single malt était le plus vendu en Ecosse.[br][br]
La distillerie a été pionnière dans la technique de la double maturation. Après de longues expériences a utilisé des tonneaux de bois de différente origine , elle est devenue experte dans le vieillissement du whisky.
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux