Glenmorangie signet 46%
SINGLE MALT
Glenmorangie signet est l'assemblage d'éléments spécifiques et rares renfermant tous les secret de la distillerie. Signet constitue le point culminant du savoir-faire de toute une vie. Ce whisky est sans aucun doute le plus riche de la gamme. Un assemblage de l'un des plus ancien whisky, distillé il y a plus de trente ans. A cette époque le maltage s'effectuait encore sur place, et cette alcool a vieilli dans divers fûts parmi les meilleurs du monde.
En outre seuls les créateurs de ce whisky connaissent en détails moindres secrets de sa fabrication.Cependant nous savons d'ou provient la douceur fondante et le caractère épicé marqué de Signet. Ils proviennent, en partie, du malt d'orge « chocolat » grillé unique et des « fûts de designers » fabriqués sur mesure pour Glenmorangie à partir de chêne blanc d'Amérique.
Notes de dégustation
Au nez : Ce dégage des arômes de thé à la menthe et de café espresso . Puis des notes de tarte au chocolat et de cacao révèlent la profondeur de Glenmorangie Signet. Il s'agit d'une extraordinaire alliance entre des notes fruitées (prunes, zestes d’orange confits, cerises, dattes, fruits secs) et la douceur épicée (cannelle, gingembre) qui rehausse ce bouquet d’arômes.
En bouche: tout d'abord Contraste entre des notes de café moka et la chaleur des épices. Glenmorangie Signet donne ensuite une impression de velours aux notes d’abricots fondants et de zeste d’orange. Avec l’ajout d’eau émergent des notes de cannelle, de grains de café, d’huile et de noix et de biscuits.
Finale: Pour conclure une finale longue, chargée de menthe et soutenue par un parfum vif d'agrumes vert-citron.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Région
- HIGHLANDS
- Origine
- ECOSSE
- Type
- SINGLE MALT
- Tourbé/Non tourbé
- NON TOURBE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- COFFRET
- Degrés
- 46%
- Nom du produit
- GLENMORANGIE SIGNET
Au vallon de la tranquillité, pour reprendre la signification de Glenmorangie et le slogan utilisé par la marque. Depuis le rachat de la distillerie par le groupe LVMH en 2004, pour 300 millions de livres l'activité s'est intensifiée. Au départ la distillation se faisait dans une ferme. Puis en 1834 William Mathewson qui travaillait a la distillerie Balblair reprit la direction du site et acquit une licence. La production resta ensuite rustique quelques décennies.
Dans les années 1880 Alfred Barnard décrivit Glenmorangie comme la distillerie la plus vieille et la pluie primitive jamais vue, presque en ruine. Finalement des investisseurs apportèrent des fonds et la distillerie fut reconstruite. Durant la majeure partie du XXème siècle, Glenmorangie fournissait du whisky de malt pour les blends. Des marques tels que James Martin et Highland Queen.[br][br]
Puis dans les années 1970 Glenmorangie se mit à faire vieillir du whisky pour produire single malt de 10 ans d'âge.[br][br]
Ce fut une excellente décision car, a la fin des années 1990, ce single malt était le plus vendu en Ecosse.[br][br]
La distillerie a été pionnière dans la technique de la double maturation. Après de longues expériences a utilisé des tonneaux de bois de différente origine , elle est devenue experte dans le vieillissement du whisky.
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux
Aucun produit disponible