Glenmorangie a tale of ice cream - 46%
Afin de créer un single malt évoquant une visite chez le glacier, le légendaire directeur de la création, Bill Lumsden a fait vieillir ce Glenmorangie dans une combinaison de fûts de bourbon et de chêne neuf grillé. Effectivement la crème glacée est le plaisir sucré auquel il ne peut résister, captivé par les plaisirs élégants de son glacier préféré il a crée Glenmorangie Tale of Ice Cream.
Toutefois pour pavenir au résultat souhaité, Bill Lumdsden a sélectionné des fûts riche en vanilline, le composé aromatique qui confère des arômes de vanille au whisky. Lorsque on fait griller des fûts, la lignine ( qui aide à la strucutre du bois ) se décompose et libère des composés, dont la vanilline. Ces fûts de chêne ont été spécialement toastés pour faire ressortir davantage de qualité vanillées, d'où le nom de ces fûts " à haute vanilliné ".
En bouche une douceur riche en vanille, évoquant des notes de pêches mûres, vanille crémeuse, noix de coco, amandes, pop-corn avec des des notes de citron. Chaque gorgée promet une expérience gustative soyeuse et élégante, équilibrée avec la compléxité caractéristique de Glenmorangie.
Le Dr Bill Lumsden, directeur de la création du whisky chez Glenmorangie, a déclaré :
" La crème glacée est un plaisir irrésistible et, inspirés par les saveurs que l'on peut trouver sur le menu d'un glacier, nous avons imaginé la craéation d'un whisky d'une décadence fondante et de somptueux tourbillons de saveurs. En faisant vieillir Glenmorangie dans des fûts de bourbon et à haute vanilline, nous avons délicieusement magnifié le côté le plus doux et le plus crémeux de notre whisky. Avec des notes de pêche melba , de sorbet au citron, de flocons de noix de coco et de vanille riche, siroter Glenmorangie A Tale of Ice Cream, c'est comme enfoncer votre cuillère dans un carrousel de saveurs. "
Découvrir toute notre gamme de whisky Glenmorangie :
Notes de dégustation
Nez : Miel de fleurs, tarte au beurre et citron, pain aux raisins, zestes d'orange confits, pêches, caramel, et une subtile touche d'épices.
Bouche : Brioche, pâte d'amande, nid d'abeille, bonbon au caramel, zeste de citron, noix de coco séchée, épices à pâtisserie ( cannelle, gingembre, noix de muscade, clou de girofle ).
Finale : Longue et persistante avec des notes de pomme cuite au four, de pop-corn caramélisé et une subtile pointe d'anis.
Fiche technique
- Embouteilleur
- OFFICIEL
- Age
- SANS MENTION D'AGE
- Région
- HIGHLANDS
- Origine
- ECOSSE
- Contenance
- 70cl
- Packaging
- SANS ETUI
- Degrés
- 46%
- Profil aromatique
- FRUITE ET EPICE
Au vallon de la tranquillité, pour reprendre la signification de Glenmorangie et le slogan utilisé par la marque. Depuis le rachat de la distillerie par le groupe LVMH en 2004, pour 300 millions de livres l'activité s'est intensifiée. Au départ la distillation se faisait dans une ferme. Puis en 1834 William Mathewson qui travaillait a la distillerie Balblair reprit la direction du site et acquit une licence. La production resta ensuite rustique quelques décennies.
Dans les années 1880 Alfred Barnard décrivit Glenmorangie comme la distillerie la plus vieille et la pluie primitive jamais vue, presque en ruine. Finalement des investisseurs apportèrent des fonds et la distillerie fut reconstruite. Durant la majeure partie du XXème siècle, Glenmorangie fournissait du whisky de malt pour les blends. Des marques tels que James Martin et Highland Queen.[br][br]
Puis dans les années 1970 Glenmorangie se mit à faire vieillir du whisky pour produire single malt de 10 ans d'âge.[br][br]
Ce fut une excellente décision car, a la fin des années 1990, ce single malt était le plus vendu en Ecosse.[br][br]
La distillerie a été pionnière dans la technique de la double maturation. Après de longues expériences a utilisé des tonneaux de bois de différente origine , elle est devenue experte dans le vieillissement du whisky.
Les clients ont aussi consulté…
-
Produits de la même catégorie
-
Produits de la même marque
-
Nouveaux produits
-
Produits speciaux