

RHUM AGRICOLE BLANC
MARTINIQUE
Clément Canne Bleu 2020 nouveau millésime de cette expression monovariétale qui utilise exclusivement la canne bleu. Le nom de cette variété de canne à sucre provient de ses reflets bleus.
Le millésime 2020 se pare d'une bouteille au reflets bleus tout comme la variété de canne qui rentre dans sa production et célèbre le 20ème anniversaire de cette cuvée.
la Canne bleue ou la B69.566 tient son nom de la cire abondante qui lui confère des tons gris violacé. Cette canne se distingue donc par sa couleur. Mais également par sa grande richesse en sucre ainsi que son exceptionnel potentiel aromatique.
Elle développe en bouche une intensité aromatique exceptionnelle.
Cette gamme a commencé en 2000, depuis chaque année Clément nous dévoile un nouveau millésime.
Depuis 20 ans, les amateurs attendent avec impatience le nouveau millésime ainsi que le nouveau design.
Une période de réduction lente et progressive de 6 mois, un brassage et une aération, amènent ce rhum unique au monde, à son point le plus aromatique 50°.
Clément Canne Bleu 2020 dévoile comme a l'accoutumé un nouveau flacon magnifique au reflets bleus.
Découvrir notre gamme de rhum Clément :
Nez : En premier lieu des notes végétal, d'épices, et d'herbe fraîchement coupée.
Bouche : Tout d'abord Fruité, canne fraîche, agrumes, miel . Puis des notes d'épices, de poivre, et de menthe.
Finale : Fruité, Floral, fleur d’oranger.
Fiche technique
En 1887, le docteur Homère Clément achète l'habitation Acajou en faillite, à la barre du tribunal. Puis il s'installe dans la maison principale avec sa famille et devient planteur de cannes à sucre.
Lorsque la Première Guerre mondiale éclate en 1914, les besoins en alcool deviennent très importants. Il fallait approvisionner l'industrie de guerre et les soldats au combat.
En 1917, Homère Clément construit sa distillerie sur les ruines de l'ancienne sucrerie pour satisfaire ce besoin. L'habitation Acajou retrouve ainsi une activité de transformation de la canne abandonnée depuis près de cinquante ans.
A la mort d'Homère Clément en 1923, son fils Charles Clément prend la direction de l'Acajou. Il dirigea la distillerie jusqu'à sa mort en 1973.
Sous son impulsion la distillerie a connu un fort développement, faisant de Clément une grande marque de rhum.
Puis la distillerie de l'Acajou et la marque Clément sont rachetées en 1986 par Yves et Bernard Hayot.
Grâce à l'obtention de l'Appellation d'origine contrôlée (AOC) en 1996, Clément réalise d'importants investissements pour maintenir la qualité des produits. Elle développe de nouveaux produits comme la Canne bleue. Un rhum monovariétal unique qui exprime le meilleur des cannes cultivées à l'habitation.