

SINGLE MALT
Deaston 18 ans est comme la version 12 ans embouteillé a 46,3% sans filtration a froid, élevé pendant 18 ans en fût de bourbon de premier remplissage. Un whisky magnifique riche en bouche avec des arômes de gâteau aux amandes, poire, miel d'acacia, vanille.
Une finale longue et complexe sur les épices, agrumes. Une référence
Profil aromatique : Malté et épicé
Nez : Assez aromatique, avec des notes équilibrées de chêne américain. Floral, malté, herbeux, vanille et miel avec des notes de tabac et de muscade
Bouche : Sucré et épicé, agrumes, sucre d’orge, pain d’épices, miel et saveurs de poivre blanc
Finale : Sec et épicé miellée avec des notes de gingembre.
Fiche technique
Deaston a été créer en 1967 dans la ville du même nom. Elle est située dans le comté de Perth, au sud des Highlands,un région rurale. Étant situé sur les rives de la rivière Teith, la distillerie utilise cette eau pour la production du distillat. Une d'eau fraîche et pure, légèrement épicé qui ajoute un caractère unique à Deaston.
Toute la gamme Deanston est non filtré a froid. La distillerie a d'ailleurs servi de cadre pour une partie du tournage du film de Ken Loach, La Part des Anges. Avec en vedette Charles MacLean, le célèbre spécialiste du malt whisky. Deaston est une distillerie confidentielle, a mon avis pas assez reconnu.