Kilchoman 11 ans 2010 Bourbon Barrel - 100% Islay - Single Cask 52,5%
search

Kilchoman 11 ans 2010 bourbon barrel - 100% islay

SINGLE MALT/SINGLE CASK/BRUT DE FÛT

137,50 €
1 Article en stock

Elaboré à partir d'un orge cultivée et maltée sur l'île d'Islay à la ferme Rockside, propriété de la distillerie Kilchoman. Ce Single Cask, Kilchoman 11 ans 2010 vieillit intégralement dans un ex fût de bourbon depremier remplissage se révèle légèrement tourbé, puisqu'il affiche un taux de phénols de 20ppm.

En bouche la tourbe habituel est plus discrète, ce qui permet de laisse plus de place aux arômes de fruits tropicaux ( ananas, banane), poires bien mûres, et délicatement cendrée. L'ensemble est d'une belle longueur, fruitée et bien salée.

Date de distillation : 16.09.2010

Date de mise en bouteille : 06.08.2022

Cask N° : 495/2010

Nombres de bouteilles : 224 toutes numérotées 


Découvrir notre gamme Kilchoman : 

 
whisky kilchoman 2008

Notes de dégustation

Nez : Fruits blancs ( poires ) et douceur vanillée, avec des notes herbacées et florales.

Bouche : Fruits tropicaux ( ananas, banane ), baies fraîches, caramel salé, avec des notes de fumée d'algues.

Finale : Longue, crémeuse, cendrée det salée.

Fiche technique

Embouteilleur
OFFICIEL
Région
ISLAY
Origine
ECOSSE
Type
SINGLE MALT/SINGLE CASK/BRUT DE FÛT
Tourbé/Non tourbé
TOURBE
Contenance
70cl
Packaging
ETUI
Degrés
52,5%
Filtre/Non filtré
NON FILTRE A FROID
Profil aromatique
TOURBE ET MARIN

La distillerie Kilchoman:

La distillerie Kilchoman à été fondée en 2005 sur l'île d'Islay, dans un vallon à mi-chemin entre l’océan et le Loch Indaal. En outre c’est une des distilleries les plus à l’ouest de toute l’Écosse. Kilchoman se prononce « Kilhoman. Kilchoman distillerie  construite sur le site de la  ferme de Rockside, à quelques kilomètres de Bruichladdich.

Le choix c'est porté sur cette  ferme car elle disposait de bâtiments permettant d’installer la distillerie. Par ailleurs Kilchoman cultive de longue date de l’orge de bonne qualitée destinée au maltage.


Puis devant le succès des whiskies Kilchoman  les installations montent en puissance, avec l’arrivée de nouveaux fermenteurs en 2007. D'ailleurs un autre fermenteur est prévu en 2015. Ce qui portera ainsi la capacité de production à 190 000 litres par
an, ce qui en fait une des plus petites distilleries d’Écosse avec Edradour.

Les fondateurs de Kilchoman:[br][br]

Anthony Wills et sa femme Kathy sont les fondateurs de Kilchoman, Anthony travaillant précédemment dans une société d’embouteillage pour différentes distilleries. Kathy, qui a en charge le centre de visite, appartient à une famille installée depuis plus d’un demi-siècle sur Islay. 

Ensuite John Maclellan à rejoint La famille Wills  , qui a travaillé pendant 21 ans chez Bunnahabhain, ainsi que Tony Rozga, qui a également travaillé dans cette distillerie  d’Islay.

Le projet de la distillerie Kilchoman  était de revenir aux racines des fermes distilleries d’antan, à l’origine du scotch whisky. D'ou l'intérêt d'utiliser essentiellement l'orge produit sur la ferme  puis maltée sur place. Egalement une petite quantité d'orge de malt très tourbé (50 ppm) provient de la malterie Port Ellen.

whisky kilchoman red wine cask matured

Vous aimerez aussi