Darnley's Smoke and Zest  - Cottage Series
search

Darnley's smoke and zest - cottage series 42,5%

30,00 €
2 Produits en stock

Darnley's Smoke and Zest deuxième batch de la gamme Cottage Séries produit en édition limitée. Pour produire ce gin on  utilise l'orge Fife fumée sur des copeaux de pin, du sorbier qui pousse autour de la distillerie, ainsi que de la  coriandre produit dans le  jardin du cottage. 

Enfin on utilise également de l'écorce d'orange et du thé Lapsang Souchong. Les plantes se combinent pour créer un gin expérimental qui a uneprofondeur maltée. Notamment sur les  zeste d'agrumes doux qui s'associe à  une grande saveur fumée sous l'influence du Lapsang Souchong.

Découvrir notre gamme de gin : 

Notes de dégustation

Nez : En premier lieu des notes douces de baies se mêlent à l'orange et au citron, avec une pointe de fumée.

Bouche : Tout d'abord une forte présence d'agrumes d'orange et de pamplemousse. Puis une profondeur maltée et une légère fumée de feu.

Finale : Une longue finale fruitée complexe avec des agrumes en avant et de la fumée augmentant lentement en intensité.

Fiche technique

Embouteilleur
OFFICIEL
Région
LOWLAND
Origine
ECOSSE
Type
GIN
Contenance
50cl
Degrés
42,5%
Nom du produit
DARNLEY'S

Le London Dry Gin Darnley’s est désormais distillé  à la distillerie  Darnley’s à Kingsbarns en Ecosse par Scott Gowan.

L’alcool qui compose chaque bouteille de Darnley’s London Dry Gin provient de céréales cultivées sur le sol du Royaume-Uni. Bien entendu également une sélection rigoureuse des meilleures éléments végétaux. 

Gin distillé dans un style London Dry, ce qui signifie qu’aucun sucre ni arôme n’a été ajouté après distillation . On utilise seulement de l’eau pure pour le réduire  à son degré avant la  mise en bouteille.

Darnley's utilise un petit alambic à repasse de 300 litres, dans lequel le mélange de racines, de graines, de baies voire de fleurs  va macérer à froid dans de l’alcool de grain neutre déjà distillé quatre fois. Ainsi on va libérer les huiles essentielles et les arômes avant la cinquième et dernière distillation.

Puis le maître distillateur écarte les têtes et queues de distillation on pour ne garder que le cœur de chauffe. Ce qui constitue le meilleur du cycle de distillation  aussi en en terme de saveurs que de qualité.

C’est à ce moment que l’expertise du distillateur devient nécessaire  dans la méthode London Dry Gin. En outre  il faut que ce dernier réussisse à marier et équilibrer les arômes des éléments végétaux de façon harmonieuse.

Car ensuite impossible de modifier le résultat final.

Vous aimerez aussi